projet JMC800 2204
Re : projet JMC800 2204
c'est vrai bimole et tu as raison de préciser ça, par contre les HP actuels de qualité ont souvent des rendements assez violents, entre 99 et 103 dB/W/m pour ceux que j'aime bien. ça commence à pousser grave, même avec 5w ...
bien les HP
2 celestion V-30 8ohm
(si mes souvenir son bon)
donc 100dB ^^
le mieu c'est que demain je passe au magasin
(nouvelle guitare
et c'est la derniere en frances xD alors faut que je me bouge
)
donc je verai directement avec lui :p
sa sera mieux et plus rapide et je vous ferai un résumer
2 celestion V-30 8ohm
(si mes souvenir son bon)
donc 100dB ^^
le mieu c'est que demain je passe au magasin
(nouvelle guitare

donc je verai directement avec lui :p
sa sera mieux et plus rapide et je vous ferai un résumer
Modifié en dernier par Xav-G le 23 mai 2010, 23:57, modifié 1 fois.
les V30 c'est pas ce qui marche le mieux pour le son "classique" du JCM800. traditionnellement ce sont plutôt des G12-65 (moins raides que les V30 et moins bas-mediums) voir des G12M pour pousser le vice.
ah oui un truc, une fois j'ai mesuré un 2203 en puissance de crête : 180w. c'est de la crête bien sûr, mais ça suffit à montrer qu'il faut pas voir trop juste pour la puissance des HP, sous peine de risquer de les cramer (ça m'est déjà arrivé d'ailleurs, sur des G12H Rola ...)
ah oui un truc, une fois j'ai mesuré un 2203 en puissance de crête : 180w. c'est de la crête bien sûr, mais ça suffit à montrer qu'il faut pas voir trop juste pour la puissance des HP, sous peine de risquer de les cramer (ça m'est déjà arrivé d'ailleurs, sur des G12H Rola ...)

ok :p
je pense pas que sera a font souvant ^^
un 4, 5 maxi je pense
on m'avais dis qu'il etait super ^^
mais si tu pense le contraire ^^ je vais chercher sur google :p
ps: tu l'utilisation 50h/ans euh j'ai envie de dire
je suis plus sur 750h et je calcule comme si je n'avais pas de vacance...
(14h par semaine quand j'ai cours X 54 semaine par an)
donc avec 3moins de vacance ou je joue 2 ou 3 fois plus
je pense ne pas être loin de 1000h par ans
et je joue en groupe
alors tu sais
donc tu calcule la différence
150heures en 3ans pour toi
150heures en 10mois pour moi

je pense pas que sera a font souvant ^^
un 4, 5 maxi je pense
on m'avais dis qu'il etait super ^^
mais si tu pense le contraire ^^ je vais chercher sur google :p
ps: tu l'utilisation 50h/ans euh j'ai envie de dire

je suis plus sur 750h et je calcule comme si je n'avais pas de vacance...
(14h par semaine quand j'ai cours X 54 semaine par an)
donc avec 3moins de vacance ou je joue 2 ou 3 fois plus
je pense ne pas être loin de 1000h par ans
et je joue en groupe

alors tu sais
j'ai du le chatouiller 2h en extérieur à fond (en 3 ans)
donc tu calcule la différence

150heures en 3ans pour toi
150heures en 10mois pour moi

ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, le V30 est loin d'être un mauvais HP !
oui ^^
mais je parlai pour le JCM ^^
sur un autre ampli il peut être très bien :p
bon pour l'attenuateur je laisse tombe ^^
je jouerai avec un peut moins de gain et de master ^^
je prendrai des G12
mais je parlai pour le JCM ^^
sur un autre ampli il peut être très bien :p
bon pour l'attenuateur je laisse tombe ^^
je jouerai avec un peut moins de gain et de master ^^
je prendrai des G12

- Croquignol
- G5 guru
Juste un truc Xav-G, tu as linké le schéma du 2204, envisage tu de construire un ampli, en repompant le schéma du préamp tel quel, ou bien en faisant des modifs au niveau du switching de canal?
Parce tel quel, cet ampli a quand même une limitation assez génante à mon gout, c'est plus un monocanal utilisable de deux façons différentes, qu'un ampli deux canaux.
Pour changer de canal, on est obliger de débrancher le jack, et de le rebrancher dans l'autre prise, c'est pas super pratique.
J'ai un truc du genre chez moi, ça sonne d'enfer, c'est excellent, mais bon tant qu'à construire un ampli puissant à vocation scène, pouvoir changer de canal au pieds ça me parait quand même pas plus mal. Et pour que ce soit possible avec un 2204 faut prévoir le coups à l'avance.
Sinon V30, G12H, G12L, sont tous biens, ils ont pas la même voix mais je serais bien incappable de conseiller, faut essayer de les entendre c'est encore le plus efficace, même si comparer des HP's sans les acheter, je sais pas si c'est possible. En tout cas ils sonnent fort, et sont précis.
Parce tel quel, cet ampli a quand même une limitation assez génante à mon gout, c'est plus un monocanal utilisable de deux façons différentes, qu'un ampli deux canaux.
Pour changer de canal, on est obliger de débrancher le jack, et de le rebrancher dans l'autre prise, c'est pas super pratique.
J'ai un truc du genre chez moi, ça sonne d'enfer, c'est excellent, mais bon tant qu'à construire un ampli puissant à vocation scène, pouvoir changer de canal au pieds ça me parait quand même pas plus mal. Et pour que ce soit possible avec un 2204 faut prévoir le coups à l'avance.
Sinon V30, G12H, G12L, sont tous biens, ils ont pas la même voix mais je serais bien incappable de conseiller, faut essayer de les entendre c'est encore le plus efficace, même si comparer des HP's sans les acheter, je sais pas si c'est possible. En tout cas ils sonnent fort, et sont précis.
tres bonne idee
j'y pensai mais c'est vrai que avec ton commentaire je vais rafraichir a un switch que j'aimerai bien ^^
au pied pq pas mais sa nécessite un câble de plus
mais peut être une idée en tete qui grossie ^^
j'étudierai la question dans mon lit lol
tu as fait un truc toi?
que je puisse regarde comment tu as fait ^^
j'y pensai mais c'est vrai que avec ton commentaire je vais rafraichir a un switch que j'aimerai bien ^^
au pied pq pas mais sa nécessite un câble de plus
mais peut être une idée en tete qui grossie ^^
j'étudierai la question dans mon lit lol
tu as fait un truc toi?
que je puisse regarde comment tu as fait ^^
Xav-G je prenais mon cas exemple et c'est le seul que je connaisse, le fait que tu joues plus que moi c'est tout en ton honneur.
Ça veut dire que tu t'exposeras bien plus que moi aux oreilles qui saignent.
Plus sérieusement, c'était pour se poser les bonnes questions, a t'on vraiment besoin de tant de puissance, ça n'a rien à voir avec le fait que je ne kiffe pas Marshall, là n'est pas le sujet.
Dans mon exemple je passe de 105dB à 93dB je disais donc que j'obtenais 16 fois moins de pression acoustique, donc 16 fois moins fort, ce qui me permet de mettre l'ampli à toc.
Si je balance 4W dans un 105 dB j'obtiens la même pression acoustique d'un 64W dans le 93 dB, c'est là que le facteur rendement des HP est à prendre en considération. Ceci permet de jouer plus fort (en W electrique) en écoutant moins fort (en pression acoustique)
Pour 1 guitare 2 entrées , il y a un truc simple qui s'appelle une A/B Box
Ça veut dire que tu t'exposeras bien plus que moi aux oreilles qui saignent.
Plus sérieusement, c'était pour se poser les bonnes questions, a t'on vraiment besoin de tant de puissance, ça n'a rien à voir avec le fait que je ne kiffe pas Marshall, là n'est pas le sujet.
Dans mon exemple je passe de 105dB à 93dB je disais donc que j'obtenais 16 fois moins de pression acoustique, donc 16 fois moins fort, ce qui me permet de mettre l'ampli à toc.
Si je balance 4W dans un 105 dB j'obtiens la même pression acoustique d'un 64W dans le 93 dB, c'est là que le facteur rendement des HP est à prendre en considération. Ceci permet de jouer plus fort (en W electrique) en écoutant moins fort (en pression acoustique)

Pour 1 guitare 2 entrées , il y a un truc simple qui s'appelle une A/B Box
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

j'aime bien tout faire moi même :p:p
mais je regarderai des image sur google
oui le rendement je regarderai
peut être faire un caisson avec 3hp
2x g12
et 1 petit8" avec un switch pour passer de l'un a l'autre
enfin c'est pas sur
j'ai entendu des sample du jcm800 gain a font master a 1
et le son est vraiment bon déjà
ps: je joue plus sa veux pas dire que je joue plus fort
je jourai raisonnablement
j'ai une grille qui me donne combien de temps jouer avec tan de dB
avant de commencer a abimer mes oreilles donc après me reste plus cas rester en dessous
g12m j'en est entendu parler il y a quelque temps
mais je les trouve pas en plus de 25w :s
les brancher en séries? pour faire 25w + 25w?
par contre pour les g12-65 sa passerai en parallèle
mais je regarderai des image sur google
oui le rendement je regarderai
peut être faire un caisson avec 3hp
2x g12
et 1 petit8" avec un switch pour passer de l'un a l'autre

enfin c'est pas sur
j'ai entendu des sample du jcm800 gain a font master a 1
et le son est vraiment bon déjà
ps: je joue plus sa veux pas dire que je joue plus fort
je jourai raisonnablement
j'ai une grille qui me donne combien de temps jouer avec tan de dB
avant de commencer a abimer mes oreilles donc après me reste plus cas rester en dessous
g12m j'en est entendu parler il y a quelque temps
mais je les trouve pas en plus de 25w :s
les brancher en séries? pour faire 25w + 25w?
par contre pour les g12-65 sa passerai en parallèle
Modifié en dernier par Xav-G le 23 mai 2010, 23:59, modifié 1 fois.
Un switching sur ce genre d'ampli, c'est vraiment s'enmerder pour rien alors qu'une simple AB Boxe fera parfaitement le boulo avec la possibilité de garder le couplage des deux canaux ...
- Croquignol
- G5 guru
L'A/B box ça marche avec d'autres amplis comme le JTM45, mais pas sur ce modèle précis. Regarde comment sont cablées les entrées sur le 2204, tu verrras que ça bug.
Bon et bien messieurs on est à 5 pages de topic et en reparcourant celui ci ça ressemble plus à un sondage d'opinion, (dont la mienne je le conçois)
Tout cela pour dire que celui qui s'intéresserait au sujet n'aura pas grand chose à se mettre sous la dent, il va falloir recentrer le débat et juste commenter l'évolution du projet de Xav-G.
En 5 pages on a juste un schéma, va falloir aller un peu plus loin
Merci
Tout cela pour dire que celui qui s'intéresserait au sujet n'aura pas grand chose à se mettre sous la dent, il va falloir recentrer le débat et juste commenter l'évolution du projet de Xav-G.
En 5 pages on a juste un schéma, va falloir aller un peu plus loin
Merci
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

l'AB box ne marche pas sur un 2203/2204 , ces amplis sont des monocanaux ! à deux entrées certes mais monocanaux quand même, le "high" ne fait qu'ajouter un étage de gain à l'unique canal existant.
le coup de prévoir le switching, avec des relais et tout, c'est toujours possible mais c'est un peu se faire chier pour rien, pour deux raisons :
- vu comment est placé le potard de gain, si on passe de "high" à "low" sans revoir les réglages on aura deux sons inutilisables conjointement
- le "low" sur les 2203/2204 c'est plus pour faire joli qu'autre chose, ça sonne vraiment pas terrible ...
à l'époque où j'utilisais mon ex 2203 en groupe, je m'étais bricolé une pédale toute bête avec juste un footswitch et un potard de volume, c'est encore ce qui marchait le mieux. ça permet donc de réduire le gain (en restant toujours sur le high) pour passer de la disto au light crunch.
le coup de prévoir le switching, avec des relais et tout, c'est toujours possible mais c'est un peu se faire chier pour rien, pour deux raisons :
- vu comment est placé le potard de gain, si on passe de "high" à "low" sans revoir les réglages on aura deux sons inutilisables conjointement
- le "low" sur les 2203/2204 c'est plus pour faire joli qu'autre chose, ça sonne vraiment pas terrible ...
à l'époque où j'utilisais mon ex 2203 en groupe, je m'étais bricolé une pédale toute bête avec juste un footswitch et un potard de volume, c'est encore ce qui marchait le mieux. ça permet donc de réduire le gain (en restant toujours sur le high) pour passer de la disto au light crunch.
vitriol82:
je me disais c'est bien calme pour l'instant, il va revenir a la charge tot au tard ^^
c'est mon projet, et je trouve tout se qui est dis très utile, et intéressant
on a régler la question:
de l'atténuateur
des watts
et parle même de l'améliorer au niveau des jack
on règle la question des deux canaux
mais bon si tu veux voir un petit avancement, je te poste les pièce réaliser sous solidworks2009:
les 3er son faites avec photoview360° pour incruster un fond d'écran donc la je l'ai mit dans la rue
et les 3derniere sous solidworks
avec photoview j'arrive pas a faire afficher l'apparence :s
donc ont le voit en aluminium
pas de cote encore (je voulais les revoir donc....)
ni de vis, ou leur perçage (mais de toute facon c'est le truc qu'on vera pas une fois fini ^^)
http://xavgal42.free.fr/guitare/solidwo ... 202204.JPG
http://xavgal42.free.fr/guitare/solidwo ... trique.JPG
http://xavgal42.free.fr/guitare/solidwo ... rriere.JPG
http://xavgal42.free.fr/guitare/solidwo ... %20sw1.JPG
http://xavgal42.free.fr/guitare/solidwo ... %20sw2.JPG
http://xavgal42.free.fr/guitare/solidwo ... %20sw3.JPG
je me disais c'est bien calme pour l'instant, il va revenir a la charge tot au tard ^^
c'est mon projet, et je trouve tout se qui est dis très utile, et intéressant
on a régler la question:
de l'atténuateur
des watts
et parle même de l'améliorer au niveau des jack
on règle la question des deux canaux

mais bon si tu veux voir un petit avancement, je te poste les pièce réaliser sous solidworks2009:
les 3er son faites avec photoview360° pour incruster un fond d'écran donc la je l'ai mit dans la rue

et les 3derniere sous solidworks
avec photoview j'arrive pas a faire afficher l'apparence :s
donc ont le voit en aluminium

pas de cote encore (je voulais les revoir donc....)
ni de vis, ou leur perçage (mais de toute facon c'est le truc qu'on vera pas une fois fini ^^)
http://xavgal42.free.fr/guitare/solidwo ... 202204.JPG
http://xavgal42.free.fr/guitare/solidwo ... trique.JPG
http://xavgal42.free.fr/guitare/solidwo ... rriere.JPG
http://xavgal42.free.fr/guitare/solidwo ... %20sw1.JPG
http://xavgal42.free.fr/guitare/solidwo ... %20sw2.JPG
http://xavgal42.free.fr/guitare/solidwo ... %20sw3.JPG