Ca risque d'auto-osciller ça, non ?

ça risque surtout de surchauffer, d'ailleurs !Mikka a écrit :Ca risque d'auto-osciller ça, non ?
C'est pas la taille qui compte, BSblacksnake a écrit :Mieux vaut l'avoir trop grosse que trop petitevitriol82 a écrit :Un poil grosse la clef pour serrer les écrous en M3 je trouve![]()
Voila, voila j'y vais
Non c'est l'ouverture de la mâchoire !C'est pas la taille qui compte, BSblacksnake a écrit :Mieux vaut l'avoir trop grosse que trop petitevitriol82 a écrit :Un poil grosse la clef pour serrer les écrous en M3 je trouve![]()
Voila, voila j'y vais
Ouais, j'ai beau faire des schémas et préparer au mieux, la partie mécanique, c'est pas mon fort, je n'arrive à me projeter trop en avant sur le positionnement de tout le bazarterb_ a écrit :12AU7 ou 6V6, dans les deux cas ça tournera en lampe de puissance donc ça chauffera !
avec mes lubies de faire tout le temps de la classe A ou du AB kbias biasé pas loin de 100%, je m'en suis bien rendu compte : la plupart des gens tendent à négliger un peu le refroidissement des amplis, c'est vrai que c'est un truc assez "impalpable" mais c'est important ! autant pour la fiabilité que pour la durée de vie des lampes, et aussi pour le rapport signal/bruit global.
ouaip il faut que ca sonne aéréterb_ a écrit :la plupart des gens tendent à négliger un peu le refroidissement des amplis, c'est vrai que c'est un truc assez "impalpable" mais c'est important ! autant pour la fiabilité que pour la durée de vie des lampes, et aussi pour le rapport signal/bruit global.
marrant, le switch de lampes de mon Nanotweed (12AX7-EL84) marche exactement pareilbilbo_moria a écrit :On passe de la lampe de sortie 12AU7 à la 6V6 grâce à un procédé révolutionnaire qui consiste à éteindre l'ampli, virer une lampe et foutre l'autre sur le bon support