Bonsoir a tous,
Je sais qu'il vous faut absolument un layout complet pour pouvoir m'aider, j'essaye de vous en produire un au plus vite (vu comment je suis doué en DAO , je vais le faire sur feuille au propre et vous le scanner)
En attendant voici une photo en assez gros plan du câblage du début du préampli, il n'y a rien de câblé en dessous. Les câbles jaunes sont les grilles, les rouge les anodes et les bleus les cathodes.
http://amalnoe.free.fr/Electronique/Pro ... 020517.JPG
J'ai noté d'une flèche rouge l'endroit à partir duquel le signal semble être injecté dans l'alim. Avant cet étage il y a un peut de signal mais vraiment a peine audible, après cet étage le signal est tel que je ne pourrais même pas jouer avec l’ampli tard le soir dans mon appart.
J’ai changé le condo de liaison et le problème persiste.
Au départ mes anodes étaient relié à l’alim en « guirlande » sous la plaque, j’ai enlevé le câblage et relié le tout en étoile comme vous pouvez le voir avec les câbles rouges. Ca n’a rien changé.
L’étage responsable de ce problème est le premier étage à être alimenté par le point B+ de l’alim. Du coup je me demande si le problème ne viendrais pas des capa de découplage de l’alim a cet endroit (les deux 47µF). Est-il possible que l’injection du signal dans l’alim soit du a ces capas de découplage ?
C’est vraiment déprimant car a cause de ce problème l’ampli n’est pas utilisable à bas niveau, il souffle beaucoup quand on pousse le gain (au moins autant qu’un 5150 de série) et l’équaliseur est sans effet, sinon le son est vraiment d’enfer.