burtie quand tu dit :-La résistance de grille de la pentode est trop forte. Ne pas dépasser 470
K
tu parle de r15 ?
Non, je parle de R 17
Pour le souffle, ce peut être du à de nombreuses causes. Je pense que tu as trop de gain avec deux triodes. A ta place, j'essaierai dans un premier temps de virer la 1M sur l'entrée (inutile), la 68K entre entrée et pot d'entrée (qui atténue le signal), la placer entre le pot et la grille de la première triode et en profiter pour descendre sa valeur (elle te bouffe des aigus). Déjà, tu aura une plus grande sensibilité d'entrée et tu pourra zapper une triode(ce que tu as déjà fait en mettant tes triodes en parallèle)
Autre chose à vérifier : Qu'as-tu-mis comme résistances ? Si c'est des carbone 1/4 W ou 1/2 W, ne cherches pas plus loin ! Ces résistances sont de vraies vuvuzelas

! Mets plutôt des résistance métal ou oxyde 2W(Les vertes de Tube Town sont super), beaucoup plus silencieuses.
Maintenant la partie la plus importante d'un ampli : l'alim. Je pense que tu devrais nous en parler un peu.
Dernier truc : l'orthographe ! On fait tous des efforts et tu as des outils pour t'aider. On est peut-être pas chez Pivot, mais un minimum d'attention et de rigueur (indispensables aussi pour faire de l'électronique à lampes

) arrangerait bien les choses