[ampli] Ampli sur base

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
bozole
G5 guru
G5 guru

Re: Re : [ampli] Ampli sur base "plexi"

Message non lu par bozole »

fuzzo a écrit :j'ai preque terminé le layout. Néanmoins une question, puis je relier les anodes des deux lampes sur la meme tension de que les lampes de preamp ?

Un truc me vient a l'esprit, placer le fameux filtre 470K/470pf avant le potar de volume (là ou habituellement il est aprés ) ne va pas etre un probleme avec la valeur du potar quand celui ci sera a fond ?

la résistance de 470K avec celle du potar (1M) ne vas pas creer une attenuation (pont diviseur) ?
Salut

Oui, ça fait un pont diviseur, mais comme sur une JTM45 ou une Super lead. Sur ces amplis, en effet, il y a 2 potards de volume et 2 R, donc regarde ce que ça donne volume 1 à fond et volume 2 à 0 : il y a un pont diviseur après le volume, un pont diviseur qui atténue de moitié le signal

Donc même si la réponse ne sera pas exactement la même sur ton ampli, ça devrait le faire

à+
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Re: Re : [ampli] Ampli sur base "plexi"

Message non lu par fuzzo »

bozole a écrit :
Oui, ça fait un pont diviseur, mais comme sur une JTM45 ou une Super lead. Sur ces amplis, en effet, il y a 2 potards de volume et 2 R, donc regarde ce que ça donne volume 1 à fond et volume 2 à 0 : il y a un pont diviseur après le volume, un pont diviseur qui atténue de moitié le signal

Donc même si la réponse ne sera pas exactement la même sur ton ampli, ça devrait le faire

à+
merci de ta réponse,

ha oui effectivement, j'étais rester focaliser sur un seul "cannaux" sans penser aux ampli ou il y a deux "pseudo" cannaux avec deux "gain" comme tu le précises.

D'un autre coté, en y repensant, atténuer le signal (quand c'est a fond) permet aussi de pas avoir un son trop fuzzy et dégueux .
Répondre