ca y est je me suis enfin remonté mon 18watt , je suis parti du schéma de chez brownamp le lite IIb avec quelques modifs perso
en particulier le rail d'alim un peu différent du lite IIb ayant repris les transfos de mon TMB
voici mon schéma

Uploaded with ImageShack.us
les tensions relevées sur le schéma ont été relevés directement aux bornes des pins sur les sockets
quelques photos du chassi pour les curieux

ici une vue du tone stack modifié en PPIMV

et une petite vue d'ensemble du chassi

concrètement : je suis très content de ce montage l'ampli sonne super bien est bien plus dynamique que la version TMB , plus simple d'utilisation ( et c'est vraiment ce que je recherche dans mes amplis maintenant )
franchement c'est un montage simple , qui ne coute pas un œil et qui permet d'avoir un super son Marshall bien vintage
sans aller jusqu'au hi gain on retrouve un bon crunch bien gras ( surtout avec le greenback )
le ppimv
le montage PPIMV ( j'ai choisi un couple potard 1Ma et deux résistances 1M ) rempli assez bien son rôle au niveau son si je le compare a mon atténuateur Lpad le PPIMV sonne mieux avec un petit bémol dans les atténuations maxi ( PPIMV presque a zéro ) on a comme avec l'atténuateur une perte d'aigus que le tone même a fond dans les aigus n'arrive pas a compenser et une perte de dynamique mais a comparer avec le master standard ( que j'avais avant ) et l'atténuateur je le mettrait en numero 1 ( a comparer avec le power scalling )
la droite de charge ( corrigée )

les tensions mesurées
Ua 334V
Ug2 330V
Ug1 11.7V
Ia 0.035A
ma resistance de cathode
11.7/0.035+0.008 = 148.7 ohm
suite a un petit soucis de treble avec le PPIMV j'ai installé un bright cap de 150pF sur le pot de volume
A+
jerome
PS le petit montage que l'on voit entre l'alim et la plaque avec un tas de fils en l'air est un power scalling ( le mosfet est plaqué contre le chassi ) en attente de raccordement , j'attends d'avoir bien finalisé l'ampli pour tester ca ( je vous ferais une review detaillée )