Hello,
Voilà, le chassis est terminé. Il est pour le moment en configuration "stock", seul un Master Volume a été placé (à la place de R26).

edit : pas tout à fait fini sur la photo (câblage des masses entre autres...)
Suis plutôt content car il n'y a pas de bruit de fond, et le master volume réagit bien (même si la lampe de puissance participe à la saturation).
Il me reste à prendre les tensions un peu partout dans le circuit, voir si je suis dans les normes.
J'ai tenté de câbler la boucle d'effet hier, juste avant la lampe de puissance. Mais ça n'était pas très concluant (trop de gain), vais tenter juste après la 3e triode, puis la 2e pour voir.
J'ai également fabriqué l'outil pour décharger les condensateurs comme décrit dans le projet G5 (résistance, pince crocodile etc...).
Il reste de la place pour une 3e lampe. Je ne sais pas si je vais ajouter 2 triodes à mon circuit principal (pour obtenir plus de gain) et installer un switch permettant de shunter quelques triodes (afin d'obtenir ainsi un son plus clair, bien que moins fort), ou créer un 2e canal indépendant (avec entrée séparée, façon 18w) avec un gain et un Tone branché juste avant le Master volume.
Liste des travaux restants :
- 2e canal,
- installation boucle d'effets,
- ajout d'un switch "bright",
- kit réglage bias?
- intégration d'un atténuateur de puissance,
Bref, j'ai énormément lu depuis mon dernier post, appris beaucoup de choses, reste quelques questions en suspend (si quelqu'un peut m'aider) :
- Impact des résistances / condos sur le son : j'ai bien compris l'impact des résistances de grille (elles retirent les fréquences aigus indésirables), mais j'ai du mal à comprendre l'utilité des éléments de filtrage qui vont un peu partout à la masse

Je suppose qu'ils filtrent eux aussi les fréquences, mais quel valeur pour quel filtrage?
edit : trouvé un début de réponse ici : http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/ ... 23i06.html
- j'ai lu quelques part que les condos polarisés étaient fait pour lisser la tension, et les non polarisés pour la filtrer. Est-ce aussi simple que celà?
@+
Edit : j'ai pensé à faire mon 2e canal comme ceci :
Qui est en quelques sorte un mix du class5 et du G1 (1 seul tone).
ça vous paraît bien?
il se branche sur le Master volume commun aux deux canaux
Edit bis : arf... Dans ce cas, adios la boucle d'effet avant V2...
Me revoici après quelques mesures de tension (en rose ci-dessous). Il semblerait que je sois limite limite au vu des datasheet :
En ce qui concerne l'EL84, 301v sur G2 (limite 300v), 301v sur l'anode (idem...).
C'est peut-être un peu beaucoup. Quelle valeur de R6 pour tomber dans les 250? Je peux simplement faire une règle de 3?
Question : lorsque tout est à fond, j'ai de brêves coupures de son accompagnées d'un arc électrique dans la lampe. Est-ce dû à celà?
Merci
Edit du 12/7
J'ai changé R6 pour adapter la tension du circuit. Résultat : 280v sur l'el84 (anode, G2) et plus de soucis d'arc électrique dans la lampe
Je peux donc pousser l'ampli à fond et profiter pleinement du grain de ce petit Marshall
J'ai ensuite fabriqué un atténuateur -12dB, valeur idéal pour jouer chez soit avec un 5w à fond. Il est commutable à l'aide d'un switch que je placerai sur le panneau arrière, près des sorties.
- Reste un petit soucis : le son est très bon, mais un poil sourd je trouve ; les aigus sont constamment poussées à fond. Le Tone stack est plutôt discret : les basses bavent si elles sont à plus de 3 (apparemment c'est comme ça aussi sur l'original), le potar de Medium ne fait rien, le treeble fonctionne pas trop mal.
Est-ce la faute de mon étain? Pas trouvé d'étain à l'argent au magasin...
J'ai tenté d'ajouter un switch bright en pontant tantôt le potar de gain, tantôt le Master volume, mais sans succès. Bon, j'ai fait ça avez des capas récupérées (céramiques) dont je ne suis pas très sûr des valeurs, mais il n'y a pour le moment aucune différence audible 
Je vais encore vérifier mon Tone Stack, puis comparer ma config à celles des autres marques d'ampli. J'aimerai vraiment bien un TS digne de ce nom
Quelques photos de l'avancée des travaux de menuiserie (CP de 15mm)
@+++