Dagda a écrit :Donc, après regard sur le schéma original, la contre réaction de la partie puissance est désactivée quand on se trouve en mode "modern" sur les canaux 2 et 3.
D'après ce que j'ai pu lire vite fait sur les CR, je comprend qu'ainsi le gain de l'ampli augmente un peu?
augmente sensiblement ... et le contenu harmonique, la réponse en fréquence changent, il n'y a pas qu'un effet sur le gain
Dagda a écrit :Si on vire la partie ampli en gardant le déphaseur, on se retrouve avec uniquement les fonctions "Raw" et "Vintage", le mode "Modern" sera presque identique au mode "Raw".
Oui et non. le moderne sera proche du raw, mais pas identique puisqu'il y a l'influence du relais 6
En tous cas, en virant l'étage de puissance, tu perds la grosse particularité du modern liée à la désactivation de la CR : c'est un mode bcp plus "violent", particulier au rectifier, mais que bcp d'utilisateurs apprécient ... (perso, je n'aime pas, mais c'est un avis perso, donc subjectif, car c'est un mode très apprécié par bcp d'utilisateurs de cet ampli)
Dagda a écrit :Y a t'il moyen de faire un PP de pentode sans transfo de sortie (OTL donc) mais avec quand même la contre réaction?
Ben ça complique vraiment la donne, tubes à utiliser très particuliers, schéma de CR plus complexe etc ... bref à mon sens aucun intérêt
Dagda a écrit :Ou alors, il faudrait un transfo de sortie de petite taille qui limite la puissance ... ?
Pourquoi il limiterait à lui seul la puissance ? Pour limiter la puissance, tu utilises des pentodes de faible puissance, c'est tout
Si tu prends des EF86, en push pull classe AB, tu en tireras au max 2W, ce n'est pas hallucinant comme puissance ... et ça peut être très pratique pour jouer chez soi juste en se branchant sur un baffle