Recherche de schéma

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
harvest
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 16 nov. 2011, 1:00
Localisation : midi pyrénées

Recherche de schéma

Message non lu par harvest »

Cherche schéma ampli pour une alim que je possède; 300-0-300
et un enroulement 6v3, puissance 5w maxi . je possède aussi les tubes ez81 12ax7, et el84.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Recherche de schéma

Message non lu par vitriol82 »

Salut,

Alors avant de continuer, le 1er message est avant tout réservé pour la présentation: ceci est stipulé dans le message d'accueil qui se trouve dans ta messagerie privée du forum. Tu y trouveras le lien qui mène au trombinoscope du forum.

Ensuite il faut prendre connaissance des règles du forum, à lire les 5 topics de ce sujet : viewforum.php?f=21

et il faut prendre aussi connaissance du post it en début de chaque section du indique la marche à suivre

viewtopic.php?t=145

Ensuite ça glisse tout seul.. :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re : Recherche de schéma

Message non lu par jeff10 »

Quelques petites modifs pour l'alim et préamp sans plus
Hello Mister Jo!?
Par contre aucune réponses ne sera possibles
Si tu ne tes pas présenté

Bonjours Dagda
Quel con! ,j'ai pas fais gaff
De toute manières ,il y avait modifs à faire
Modifié en dernier par jeff10 le 18 nov. 2011, 12:51, modifié 3 fois.
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : Recherche de schéma

Message non lu par Dagda »

Salut

Pourquoi veux tu qu'il réponde ... tu lui donne le schéma alors qu'il n'a même pas une once de courtoisie!
Pas bonjour, pas merci, ... rien.

Dagda :roll:
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Recherche de schéma

Message non lu par vitriol82 »

Harvest, pourrais tu déplacer ton message sur ce sujet
viewtopic.php?t=3926&highlight=

et copier le message ici et le coller à la suite du mien, il faudra ensuite que je supprime l'autre sujet qui est inutile, on essaye de préserver la taille de la base de données.

J'ai d'ailleurs effacé le loupé de présentation.

Comme je vois que tu t'intéresses au G1, ce sujet, étant avorté et non finalisé, a t'il lieu de rester sur le forum?
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
harvest
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 16 nov. 2011, 1:00
Localisation : midi pyrénées

Re : Recherche de schéma

Message non lu par harvest »

OK, c'est vrai, j'ai démarrer très fort, j'ai pris se site pour une annonce et j'ai brulé les étapes. Je m'en excuse. Merci Jeff pour ton schéma car vu mon audace, tu étais pas obligé de le faire. Alors je vais prendre le temps de me présenter pour pouvoir dialoguer. Pardon

EDIT

Je comprends pas pourquoi tu dis que le projet g1 est avorté, puisqu'il est toujours en vente!!!!!
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Recherche de schéma

Message non lu par vitriol82 »

J'ai édité ton double post, comme indiqué sur les règles, on ne rédige pas 2 messages à la suite, c'est expliqué sur les liens que je t'ai donné, on utilise la fonction "EDITER'.

Donc pour cette fois ça passe, généralement il n'y a plus de réponse tant que la compilation n'est pas faite.

J'ai du mal m'exprimer, ce n'est pas le G1 qui est avorté, mais ta recherche de schéma, donc apparemment tu en as trouvé un, alors tu poursuis quel projet?
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
harvest
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 16 nov. 2011, 1:00
Localisation : midi pyrénées

Re : Recherche de schéma

Message non lu par harvest »

C'est pire que l'armé ici, je n'ai pas abandonné l'idée du schéma, je cherche toujours et si on peu m'aider, c'est parfait. Le g1 est une solution de secour.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Recherche de schéma

Message non lu par vitriol82 »

Seconde classe Harvest au rapport !! :lol:

Il est vrai que ton 1er post n'est pas clair sur le G1, on comprend que tu veuilles le faire avec tes composants de récup, comme ici , ça prête à confusion.

Ton transfo d'alim :
- il faut ses caractéristiques

Transfo de sortie: idem
Attention, l'utilisation d'un transfo de sortie pour PP n'est guère conseillé en SE

Ampli:
Tu souhaites quelle puissance , (évidement ce sera lié aux caractéristiques du transfo d'alim)

au transfo de sortie près un petit vox AC4 c'est rigolo à faire, mais avec une alim en L/C vu la forte tension de HT.

http://blueguitar.org/schems.htm#Fender
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re : Recherche de schéma

Message non lu par jeff10 »

Bonjours!
Donc,il y a à créer l'alim pour deux fois 300v
Et un tone stack

Image
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Recherche de schéma

Message non lu par vitriol82 »

Euh Jeff, sur ton schéma c'est pour 300Vdc donc le transfo est un 220-0-220, d'après harvest le sien est un 300-0-300, ce qui donnerait un A+ vers 400Vdc
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re : Recherche de schéma

Message non lu par Croquignol »

Ha ouais 400Vdc, c'est... vachement quand même...

Faut de la lampe qui encaisse pas mal, à la limite un SE avec une 6l6 pas poussée, mais ça risque d'être un ampli à son clair un peu.
Avatar du membre
harvest
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 16 nov. 2011, 1:00
Localisation : midi pyrénées

Re : Recherche de schéma

Message non lu par harvest »

Bonjour
Excusez-moi pour le silence, mais j'ai beaucoup de travail, et d’ailleurs je repart tailler ma haie. Jeff, ton schéma me plait beaucoup, mais l'alim ne correspond pas, il me faut du 2x300v et pas 2x 220v. Il faut comprendre que si je peu me faire un ampli avec mes transfos, je fait une grosse économie..
Celui de sortie que je possède, 5000ohms PP; pourquoi ça pose un problème? Si on branche pas le fils du milieu du primaire.!!! J'en ai un autre aussi provenant d'un blues junior PP, mais j'ai pas pris les mesures, faut voir!!
Si quelqu'un trouve un schéma avec mon matériel, il est le bien venue.
Il est vrai que dans le projet g1,les transfos à 20 euros, je suis un peu surpris, c'est pas cher et je doute de leurs qualités.
A+
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Recherche de schéma

Message non lu par vitriol82 »

Tout simplement parce qu'un transfo PP n'est pas construit de la même façon qu'un transfo SE.
Le PP est alimenté au centre, le courant continu de bias se sépare en 2 et sont magnétiquement hors phase l'un et l'autre, du coup la magnétisation engendrée par le courant de bias s'annule, donc on gagne en quantité de fer à mettre.

Pour un SE, le courant DC magnétisant est permanent, donc les tôles sont toutes mises dans le même sens et à la jonction des tôles E et des tôles I on glisse en construction une cale isolante afin de créer un entrefer qui va limiter cette induction native du bias. A puissance égale le transfo est bien plus gros.

En ce qui te concerne, il est possible d'utiliser ton transfo d'alim, moyennant l'adjonction d'une self de filtrage dans le circuit d'alimentation, tu devrais tourner aux alentours des 270/280Vdc en sortie de self, mais pour le vérifier il faudrait en savoir plus sur celui ci.

Des transfos de sortie peuvent surprendre par leur rapport qualité prix, tous les samples que tu as pu entendre proviennent de ceux ci.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
harvest
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 16 nov. 2011, 1:00
Localisation : midi pyrénées

Re : Recherche de schéma

Message non lu par harvest »

Merci vitriol pour tes explications, Je vais laisser tomber le transfo de sortie, c'est plus sur. Tu me dis qu'avec un self de filtrage je devrais sortir avec 270v, C'est pas encore trop, car d'après le schéma de jeff on est a 230v.
Tu veux savoir quoi sur ce transfo? Si vraiment y-a trop de problème je vais arrête de me prendre la tête avec ça, et faire le G1, puisque tu me dis que les transfos sont bon. Par contre le câblage à l'air complexe pour un petit ampli de 1watt.
A plus tard.
Répondre