Module ampli G5 multilampes G5ML-AMP

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Bien joué jojo, tu sais pour le bias variable j'avais fait 2 PCB ! Un pour le TIP3055 et un autre pour le 2N3055. ça t'aurais pris moins de place !
Et sur le mien avec EL34 ou 6L6à 80mA je met même pas de radiateur, par contre pour la KT88 je pense que ça sera utile ;-)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

C'est déjà monté sur radiateur, sauf que pour le moment, suite à l'orage dernier, l'atelier de fab n'est pas opérationnel.

Je l'intégrerai sur pcb.

Au fait, ta mise en parallèle de l'EL84, je garde le le bias variable mais une petite question, tu gardes la 100µ de capa de cathode aussi?
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Message non lu par blacksnake »

Le 100µ garde sa place dans l'ampli. Le module bias variable c'est comme la résistance de 120R mais en variable.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Bonne question, sur mon bias varible j'ai un switch en plus pour choisir 50µF ou 100µF en condo de cathode.
ça me permet d'ajuster vraiment comme il faut. Mais bon la différence est subtile parfois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Ca va rester à 100 µf, ça va finir par ressembler au cokpit de l'A380 :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Message non lu par blacksnake »

McColson a écrit :Bonne question, sur mon bias varible j'ai un switch en plus pour choisir 50µF ou 100µF en condo de cathode.
Ca sert vraiment à quelque chose ou c'est de la br... de mouche pour avoir un switch suplémentaire sur l'ampli ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

non ce n'est pas de la b* de m*
Le condo de la cathode comme sur les préampli agit comme un filtre, donc avec 50µF ou 100µF c'est pas la même fréquence de coupure.
ça s'entend mais maintenant avec l'EQ ça se modifie sans avoir besoin de choisir entre 50µF et 100µF donc c'est pas utile. Le switch de sweep sur le tone stack a beaucoup plus d'impact sur le son par exemple.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Derniers évéments et expérimentations:

- montage du socket noval et essais avec une EL84, plus crunchy donc ça va

- observation du sag: ben là y'en a pas non plus mais plutot du "sig" (appelation perso):
Quand on avoine le courant de bias baisse et A+ augmente - Conclusion , j'ai viré le réglage de A+ et mis une résistance fixe de 100 Ohm

- test d'une 12AX7 EH: l'horreur comparativement à une Sovtek 12AX7WB, un souffle pas possible. Elle ira bien en lampe de trémolo.

C'est l'avantage d'avoir qu'une seule lampe au niveau du préamp, le test comparatif est vite fait
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

vitriol82 a écrit : - observation du sag: ben là y'en a pas non plus mais plutot du "sig" (appelation perso):
Quand on avoine le courant de bias baisse et A+ augmente - Conclusion , j'ai viré le réglage de A+ et mis une résistance fixe de 100 Ohm
Ce que tu observes ce sont les excursions liés à l'amplification du signal, regarde dans les articles droites de charges, le voltage "swing" c'est le terme (sig c'était pas loin) autour du point de repos et donc de la tension d'alimentation du tube au niveau de l'anode.

Pour l'EH c'est bizzare.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Oui mais pas d'excursion positive du bias, enfin je le verifirai à l'oscillo car là j'ai utilisé le multimètre enregistreur. la tendance est plus une excursion négative
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message non lu par f_da »

Superbe tes modules de tests !! Il y a des amplis cablé bien moins propre que ça !! Et mes protos sont des horreurs en comparaison.
Pour la 12AX7EH tu n'a pas eu de chance, elle est HS. J'en possède plusieurs qui sonnent parfaitement. Pas de bol quoi
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Topo du jour

je viens de tester :

une 6P6S équivalente russe d'une 6V6, c'est rond c'est chaud et hyper clean meme à fond je n'ai pas de satu de puissance biasée à 55 mA

une 6P3S équivalente russe de la 6L6 GT, ça claque! des basses puissantes et un léger crunch en fin de puissance,

demain modif du cab car là je ne tourne que sur le peavey scorpion je vais rajouter l'audax en // et des petites modifs
Ensuite test de la 6P3S-E qui est l'équivalente russe de la 6L6GC

Quel pied cette plateforme :wink:
Modifié en dernier par vitriol82 le 29 juin 2006, 22:00, modifié 1 fois.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Skylv
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 27
Enregistré le : 26 mars 2005, 1:00
Contact :

Message non lu par Skylv »

T'as le temps de faire des samples entre chaque changement de lampe parce qu effectivement ta plateforme c'est vraiement génial :D
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Perso , non je ne suis pas équipé, à part le micro casque de pc je n'ai rien de sérieux, mais bientot peut etre car pour que ce soit réaliste il faut :
- même cab
- même micro
- même gratte
- même morceau

et là je suis vraiment hétéroclite à part l'ampli
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

TOPO DU JOUR

Pose des tweeter sur le cab
Test avec la 6L6

Ca marche impecc!

En clean j'ai adoré, picking, clean, rythmique, blues, riff tout y est passé et vu le résultat je garde l'option tweeter switchable

En satu dans les 10 m² les esgourdes saturent vite , donc je ne peux pas me prononcer, il faut que je refasse le test avec l'EL84, mais pas un poil de larsen dans ma config

J'ai ensuite coupé le tweeter et j'ai avoiné pendant une bonne heure - Tous les transfos sont restés à température ambiante, signe de non saturation.

Il est vrai que mon experience évoluant, la TP-G5 est surabondant pour le G5 car aujourd'hui je peux confirmer qu'il serait suffisant pour une tete stéréo avec 2 SE de KT88- Peut etre un autre projet...., j'ai juste un TS à rajouter et la self à changer.
Je répète seulement en configuration self de tete

Voilà, la suite demain sans doute
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre