Ayant un souci avec la restauration d’un « vieux » Dynacord BassKing T de 1965 environ (allemand), je me suis dit que partager mon problème sur ce forum m’aiderais surement et servirait à d'autres peut être. Le Dynacord étant un ampli basse à l’origine, je joue aussi de la gratte avec et ca sonne merveilleusement bien !!

Un lien vers le schéma électrique:
http://www.peel.dk/Dynacord/Dynacord_Bassking_T.pdf
Un souffle était très présent en continu, le boitier était fatigué et n’était pas top à mon gout

J’ai changé tous les condensateurs chimiques, deux interrupteurs, les fiches Jack (entrée/sortie), la fiche d’alim. Le reste restera d’origine. Je changerais les tubes quand l’ampli fonctionnera…
Soudures terminées, j’allume l’ampli…. Pas de son. Rien de grave, une masse pas branchée.
Deuxième essai, du son un gros MMMMMMM et un léger BZZZ en fond . Le son est beaucoup moins clair qu’avant (crunch/fuzz dégeu).
Du coup, je tourne un peu une résistance variable dans le préampli pour voir si je n’avais rien déréglé en bricolant. Au même moment (5secondes après) une résistance crame. C’est une résistance de 1kohm 5w (2.2k sur le schéma).
Elle est aux + des condos (500V) d’alim. A l’origine c’est un condensateur double 100+50uF 450-550V.
Je l’ai remplacé par deux condensateurs "normaux".

Visiblement l'image ne s'affiche pas, je mets le lien:
http://imageshack.us/photo/my-images/440/95424723.png/
Voilà en gros le souci, si quelqu’un peut m’éclairer sur le pourquoi du cramage mais aussi pour le MMMMMMMM, les réponses sont les bienvenues !!
Merci beaucoup !