Oui c'est bien ce que je pensais .a-wai a écrit :Les fabricants d'ampli sont des feignasses... Avec une pentode, il faut bien voir que Zout = Ra (à très peu de choses près), donc avec Ra = 220K tu augmentes le gain (et encore, pas énormément par rapport à une valeur plus faible qui passerait déjà dans le coude), mais surtout l'impédance de sortie !fuzzo a écrit :par contre , a chaque fois que je cherche des schémas avec pentode "preamp" en entré , je retombe sur les valeurs type "vox" c'est a dire Ra=220K , RK = 2K2 . Il y a une raison a ca ou bien comme toujours les fabricants d'ampli sont de feignands qui savent faire que "pomper" les vieux schémas ?
Perso j'ai suivi les conseils du bouquin de Merlin, et j'ai constaté une nette amélioration sur mon 3-wai 1er du nom (son cradingue avec les specs Vox, et nickel avec le schéma actuel)
Par contre pour la disto crado et fuzzy , ca vient peut etre tout bettement du trop grand gain qui rentre dans la triode a la suite de la pentode.
PS: a lire tout le bien qu'on en dit du bouquin de Merlin je vais l'acheter plus tot que prévus
