G5 sur 4*12" pour répète?

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Bonne questio, c'est vrai que le canal lead du spitfire c'est plutot une bonne vieille disto à la marshall, c'est pas vraiment typé mesa. Donc ça sonne quad même assez ouvert et sur le SE du G5 ça donne une bonne dynamique même à faible volume. Je n'ai pas de PP donc je n'ai pas d'autre point de comparaison, mais j'essayerait avec l'étage de puissance du G1 cet été et on verra ce que ça donne.
mathieu2703
Translator
Messages : 175
Enregistré le : 05 juin 2006, 2:00

Message non lu par mathieu2703 »

ok merci pour les infos. Par contre j'ai du mal à saisir la nuance entre mariage high gain et classe A. Des précisions?

Au fait, le kit du g5 a été renouvelé?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

non pas encore pour le G5, c'est une refonte complète de l'ampli qu'on prépare, donc ça met du temps, mais grosse surprise à l'arrivée garantie !
Avatar du membre
Cherm
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : 10 mai 2006, 2:00

Message non lu par Cherm »

J'espère que ça va arriver bientôt, depuis le temps que je rêve de mon G5 :D :D :D
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

On a la chance d'avoir vitriol82 qui teste les différentes évolutions, c'est à dire que la V3 sera testée et confirmée elle ne sera pas qu'un schéma sur un papier. C'est pour ça aussi que ça prends plus de temps que simplement imaginer un nouveau design.
mathieu2703
Translator
Messages : 175
Enregistré le : 05 juin 2006, 2:00

Message non lu par mathieu2703 »

Très bien. J'attends avec ipatience la v3.0 pour commander mon kit. Une date à lâcher peut-être? Grossomodo?

Et à propos de ma question entre mariage classe A et préamp high gain?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Impossible de lacher une date comme ça, ça dépend pas de nous mais des fournisseurs.
ça sera fait avant la fin de l'été c'est sûr, mais comme je ne suis pas là courant juillet ça sera à mon avis pas avant le mois d'aout.

Pour le mariage classe A et higain, je sais pas à quoi françoix pensais, c'est peut-être lié à la compression du pushpull AB qui se marie bien avec le high gain, alors donc un SE en classe A c'est un peu l'inverse ! mais qui sais...
mathieu2703
Translator
Messages : 175
Enregistré le : 05 juin 2006, 2:00

Message non lu par mathieu2703 »

ok merci pour toutes ces précisions.

Ca vaut vraiment le coup d'attendre août voire septembre? Qu'est-ce qu'il y aura exactement comme nouveautés parce que ca medémangede le commander! :D
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

On finalise c'est un gros boulot en ce moment, donc on aimerait garder l'effet d'annonce mais c'est du jamais vu si ça se concrétise...
mathieu2703
Translator
Messages : 175
Enregistré le : 05 juin 2006, 2:00

Message non lu par mathieu2703 »

:D :D :D :D :D
Que de mystères!!

Bon j'attends alors... :wink:
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

pour le mariage SE/high gain, ibanez (très mauvais réputation jusque là en amplis, plutot transo) le fait avec son walbee (très bonne critique de partout vu le prix). En gros c'est un G5 like, avec un eq actif à transo et un étage de gain à transo pour le "high gain".

A priori si Ibanez l'a fait avec succès, pourquoi pas toi?

J'ai pas essayé.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Juste pour rebondir sur le walbee vu qu'un post existe, je donne le lien.
viewtopic.php?t=353&highlight=ibanez+wallbee
mathieu2703
Translator
Messages : 175
Enregistré le : 05 juin 2006, 2:00

Message non lu par mathieu2703 »

J'ai testé plusieurs fois le Valbee d'un pote. J'aime beaucoup.

Pour la disto c'est tout con c'est un clipping de diodes comme n'importe quelle pédale satu. Du coup j'ai eu exactement le même avec ma jackhammer en clean. Du coup on a une disto transo très kshh kshhh. Mais le fait que l'étage de puissance soit tout lampes donne un pire son!!

Bien sympa cet ampli, et j'espère avoir un meilleur résultat avec le g5!
mathieu2703
Translator
Messages : 175
Enregistré le : 05 juin 2006, 2:00

Message non lu par mathieu2703 »

Au risque de paraître un poil lourd, l'arrivée de la V3 du G5 arrive bientôt, et je me pose de plus en plus la question de la puissance.

En effet, je n'aurai pas d'argent pour me payer un baffle 4*12", donc je comptais me brancher le G5 dans le hp du valvestate VS100. Mais là j'aurai pas 105db! Vous m'avez dit en relisant les posts que c'était suffisant sur le celestion vintage, mais c'est du 100dB je crois, et la gamelle du marshall est un celestion bas de gamme. J'ai peur d'être trop juste. U'est-ce que que vous en pensez pour répètes et concerts?

Parce que c'est vrai que je ne cherche pas à tout prix le single-ended. Par contre le G5 est très intéressant pour débuter dans la fabrication d'un ampli lampes. Sans expérience, j'ai peur de buter sur un autre projet du site.
D'ailleurs je ne dispose que de 250€. Vous pensez qu'un projet du G5 est plus fait pour moi, malgré mon manque d'expérience?
je pense notamment à l'ampli de puissance T5, je me servirais alors du préamp valvestate (même si ca vaut ce que ca vaut...), ou au MI18 dont je n'utiliserais pas le préamp, ou en n'en construisant que la partie power amp..
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

mathieu2703 a écrit :Au risque de paraître un poil lourd, l'arrivée de la V3 du G5 arrive bientôt, et je me pose de plus en plus la question de la puissance.

En effet, je n'aurai pas d'argent pour me payer un baffle 4*12", donc je comptais me brancher le G5 dans le hp du valvestate VS100. Mais là j'aurai pas 105db! Vous m'avez dit en relisant les posts que c'était suffisant sur le celestion vintage, mais c'est du 100dB je crois, et la gamelle du marshall est un celestion bas de gamme. J'ai peur d'être trop juste. U'est-ce que que vous en pensez pour répètes et concerts?

Parce que c'est vrai que je ne cherche pas à tout prix le single-ended. Par contre le G5 est très intéressant pour débuter dans la fabrication d'un ampli lampes. Sans expérience, j'ai peur de buter sur un autre projet du site.
D'ailleurs je ne dispose que de 250€. Vous pensez qu'un projet du G5 est plus fait pour moi, malgré mon manque d'expérience?
je pense notamment à l'ampli de puissance T5, je me servirais alors du préamp valvestate (même si ca vaut ce que ca vaut...), ou au MI18 dont je n'utiliserais pas le préamp, ou en n'en construisant que la partie power amp..
Je pense que le G5 peut-etre suffisant avec de bon HP, donc si tu ne peux pas investir tout de suite, tu risques d'etre un peu limité.
Par contre ce n'est pas à nous de dire quel serait le meilleur projet pour toi. Tu as ton budget, une certaine idée de ce que tu veux, on peut pas faire grand chose. Le Mi18 ne dispose pas encore de l'expérience du G5 ce qui risque de t'etre fatale si tu n'es pas toi même un peu débrouillé en électronique.
Pense aussi que tu aaura besoin d'acheter du matériel pour percer les supports de tubes, et les finitions, ton budget risque d'exploser...
Répondre