Afin de fêter mon retour sur le forum de G5, je vous propose un mod que je suis en train de faire (attendez avant de locker, c'est pas vraiment un mod

J'ai craqué et je me suis acheté un petit Fender Vibro-Champ à lampes, ECC83 et 6V6. C'est un hybride. En effet, le préampli gère effets, simulations, volume, gain et tonalité grâce à un microprocesseur et une ribambelle d'amplis-op... Ensuite, on retrouve le grand standard, demi-12AX7 en ampli tension puis 6V6 en sortie.
Ce que je fais : je suis en train d'isoler le préampli digital afin de pouvoir brancher ma gratte directement sur les lampes. Ceci implique un système de commutation des résistances de fuite de la grille de la ECC83, le câblage de la deuxième triode qui est inutilisée, l'ajout de potards de volume et tonalité, l'ajout d'un deuxième jack d'entrée, et bien sûr le câblage de la demi-ECC83 qui ne sert actuellement pas afin d'avoir un gain suffisant.
Pour moi, c'est comme réaliser la partie électronique d'un ampli. C'est pour ça que je vous en fais profiter, d'autant plus que beaucoup de personnes ont cherché à réaliser ça pour avoir un réel ampli à lampes, et non pas un cyborg...
A part ça, c'est un ampli que je recommande.
Le schéma est disponible sur le site de Fender, ICI
Le schéma de la modification est à venir, je ne suis pas chez moi donc ça traîne un peu. De plus, je cherche un schéma duquel je pourrais m'inspirer pour câbler ma demi ECC83...
Vous en pensez quoi, de cette modification ?
Merci d'avance...
Polo'