7 ans après, je viens de finir la V3.
Après une V2 montée en 2014 (triode->ts->triode->PI->PPIMV->KT88UL) que j'ai laissé trainer ouverte sur mon bureau et qui prenait la poussière (câblage trop bruyant, divers problèmes) je me suis enfin décidé à terminer cet ampli !
Le schéma est quasi le même que celui du BASS 200 d'a-wai (merci encore Arnaud de filer tes schémas ça fait des très bonnes bases de travail )
https://github.com/a-wai/ampfactory/tre ... Bass%20200
Comme on avait quasi le même étage de sortie, les différences sont sur le préamplificateur
- Cathode follower bootstrappé
- changement du niveau de gain par découplage ou non de la G2 de l'ef86 , pas par changement pentode/triode
- un potar pour régler le niveau de chaque canal (non accessible en facade, c'est collé sur la turret board) juste avant le PI
- pas de boucle d'effets
- pas de switch deep
Quelques commentaires :
- j'ai 80W max en sortie sur résistance de 8R à 440Hz (mesuré à l'oscilloscope, 25VACRMS) avant que les KT88 saturent
- faut que je remette les pattes dedans pour remodifier le niveau de chaque canal, j'ai pas assez de patate en clair et à partir de 3/4 du gain j'ai le CF qui rentre en satu, c'est bon mais plutôt sur le canal HI. Je vais voir pour mettre un pont diviseur si je suis en mode LO, à voir j'y réfléchis
-la fabrication de la boite, le tolerate etc c'est long mais vachement plaisant, je conseille à tout le monde, en prenant son temps on s'ent sort
- les facades sont faites par mes soins sur une découpeuse laser
Les photos :
face Arriere Les entrailles
voir le post page 8
Sur le 12" pour avoir une idée de la taille : ----------------------------------EDIT du 03/05/13----------------------------------------
Voilà voilà, l'ampli est FINI et fonctionne!
Petit récap:
Ampli basse sur base Orange + boost
Push pull KT88 + 2*12AX7 en préamp et 12AT7 en PI
100 Watts supposés (pas mesurés à l'oscillo)
Contrôles : Clean gain, crunch gain, crunch volume, treble, mid, bass, master volume
Footswich clean/crunch
bias controlable et réglable de l'extérieur du chassis
Résistance de protection du transfo de sortie
Sortie ligne XLR symétrique (à débugger)
2 Sorties HP 4 & 8R
Merci à tous pour votre aide, mon premier push pull qui tourne et fonctionne plutôt très bien, exactement le son que je cherchais! Je ferai des samples à l'occasion.
Petit clin d'oeil spécial à A-waï qui m'a bien aidé dans la phase de débug!

Quelques photos (l'extérieur ne restera pas comme ça, c'est du provisoire)
-------------------POST ORIGINAL----------------------
Salut à tous!
Mainenant en DUT GEII (électronique), Je me suis motivé à me faire un ampli pour la basse, quelque chose d'exploitable en concert / studio parce que les 5 watts classA que j'ai fait sont très bien pour la maison mais on en reste là pour l'utilisation. (un se ECL82 et un se EL84).
Donc je suis parti sur quelque chose de plus puissant, PP ultralinéaire de KT88 fixed bias drivé par une 12at7 en schmitt,
préamp en 12ax7 avec un étage de boost à 12ax7.
Pour les kt88, je suis parti sur une polar:
Ua = 460V
Ra = 4K
Ug = -59V
Ia + Ig2 = 50mA
Puissance annoncée 80W
J'ai tracé un schéma en m'inspirant d'un préamp orange ad200b, dont j'aime beaucoup le son
http://webschem.free.fr/n0x6vddn.png
(J'ai pas tracé le switching à relais ici)
Cependant j'ai tout de même trois question:
- Le boost est il mieux ici ou avant le tonestack?
- La 12at7 suffira t-elle a driver le PP? moins de gain que la 12at7 certes, mais plus faible impédance de sortie..
- Qu'est ce qui, à vos yeux habitués aux lampes, apparaît à changer / modifier?
Merci d'avance pour vos réponses / conseils, que je prends avec plaisir!

Bonne continuation
Téo