vitriol82 a écrit :C'est simple à comprendre, en amont du préamp tu es censé avoir la valeur de tension du A+ et ensuite B+.
La consommation du préamp est négligeable par rapport à celle du poweramp.
Imagine une seconde que le fil qui relie les cathodes des KT88 à la masse se coupe, plus de conso du poweramp, la tension monte dangereusement en amont du préamp => risques de casse évitable.
Désolé, je ne comprends toujours pas. La conso du poweramp étant ce qu'elle est et le transfo d'alim étant loin de fournir son courant nominal, on se tape quoi... à peine 5% d'augmentation de la tension ?!
Le préamp continuant de consommé la même chose, la chute de tension sur le rail d'alim ne change pas.
Ce qui serait grave, ce serait d'allumer l'ampli sans tube de préamp, là d'accord. Plus de chute de tension et on envoit les 570V a fond les ballon jusqu'au bout de l'alim du préamp. (mais pour ça, on met des capa de liaison de 630VDC et on est tranquil ! C'est ce que j'avais fait sur le miens)
Mais sans tube de puissance, désolé, je dois être débile aujourd'hui ou l'évidence m'échappe, mais je ne vois pas le problème

Chaque mA traversant les dizaines de kohms de résistance sur le rail d'alim font bien chuté la tension et ne pose aucun problème au tube de préamp