J'aimerais avoir votre avis, surtout ceux qui utilisent un atténuateur. Eh bin je vous raconte d'abord mon histoire, il y a quelques années je me suis construit un atténuateur avec un L-Pad stereo (2 X 8 omh 25 watts), selon un schema simple que j'avais trouvé sur le net.. Je l'ai utilisé longtemps avec des têtes de moin de 10 watts, sans problèmes, ça fonctionne très bien.
Pour faire simple, lorsque j'utilise une seule partie de 8 omh sur le L-Pad, je suis limité à 25 watts, et lorsque j'utilise les 2 en parallèle je peux connecter en 4 ohms @ 50 watts, si j'ai bien saisi.

Alors voilà, voulant pousser un peu plus l'audace, j'ai connecté une tête dont j'ignore la puissance exacte, 2 X EL84 en PP cathode bias, 5Y3 en recto, quelques 6AV6 en preamp et pour le trem, donc je présume entre 15 et 18 watts (un brin moin puissant que le MI18)

J'ai un autre ampli, un Traynor YGM-3, semblerait-il qu'il débite 18 watts aussi (en tout cas il est pas beaucoup plus fort que le MI18), et donc celui ci, fixed bias, 2 X EL84 PP, 12AX7 ... je le connecte sur l'atténuateur, en 8 ohm (25 watts), 2 minutes et ... "Ça sent le chauffé ... non!! le brulé!!!!!" j'éteins tout.. je voyais la fumée sortir du boitier atténuateur

Depuis j'ai remplacé le L-Pad mais je suis méfiant avec ce Traynor... le bias est ajusté selon la règle du 70% .. en simple si je me souvient bien, ça fait un bail que j'ai bidouller dedans.
Si y'en a qui ont un avis je suis tout ouie