En PP quartet, la chaleur de la 6L6 pour le clean (blackface par ex.), l'overdrive de l'EL84 jusqu'à la disto (plus droite) mais là nous sommes bien d'accord que l'on ne joue plus en appart

presque , on peut pas dire " je met n importe quel transfo " , je suis justement dans une galere imonde au quel j aimerais bien avancer .hotamp a écrit :dans les tubes que tu as les EL36.. EL500/504 EL519 fonctionnent super bien en mode triode ! et cerise sur le gateau , elle sont capable de débiter tellement de courant que tu peux mettre a peu pret n'importe quoi comme transfo de sortie ayant une impedance primaire minimum de 1k ..1k5 ...
j'ai pas encore tester les EL81 mais j'en ai un petit stock ( mullard ) donc ...
hello ,Glomet a écrit :Le mode triode c'est cool en clean ou en blues je trouve moi
si ! mais il faut revoir la polarisation de la cathode ou passer en bias negatif polarisation fixe ! tu peut jouer sur la resistance pour aller de 30....50V voir plus ! valeurs de la resistance entre 800 ...1K5 ...2k en 5W !! on doit pouvoir sortir +de 10W a 350V..380V ... de HT et 4..5W avec 250V ! ces tube peuvent débité 500mA sans problemeon peut pas dire " je met n importe quel transfo "