Micro pour Gibson?

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par Lemontheo »

Salut les potes,

bon, je dois avouer qu'au départ, je pensais m'en tirer pour 100euros avec des micros d'occase. Mais en découvrant SP Custom et Bare Knuckle, je suis vraiment attiré par ce genre de micros. Malheureusement, on dépasse allègrement le budget fixé. Je préfère attendre pour acheter, plutˆot que de gaspiller dans des micros de transition.

En attendant, j'ai modifié mes Humbuckers d'origine en les passant de 2 à 5 fils afin de pouvoir les splitter. J'avais 2 pot push/push pour cette modification, mais malheureusement, cette !*$£+°à!!!@ de LesPaul a besoin de long shaft, et donc ça passe pas. J'ai donc cablé un petit switch à glissière de récupération en attendant.

Résultat : Un son en splitté qui est vraiment surprenant : en middle, en en neck, le son est bien creusé avec de belle cocottes... C'est vraiment cool !

ça va m'aider à patienter....

Théophile
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par bilbo_moria »

As-tu tenté l’inversion de phase entre les 2 HB « à la Peter Green » ? C’est assez sympa en termes de qwack ;-)
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 618
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par louphil »

J'ai parcouru le fil, et vu que le P90 était souvent cité . Ce micro n'est-il pas un simple bobinage, donc difficile à splitter ?

Autrement, as-tu pensé à la solution mini-humbucker ?

D'autre part, même si certains snobent quelque peu les seymours, pour ma part je suis enchanté de leur serie "Antiquity" . Après un paquet d'années de recherche pour remplacer des micros firebird actuels par de "vieux" Alnicos, ma récente sonne quasi identique à ma vieille ( équipée elle d'un vibrato ) .
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par jeff10 »

Bonsoir ,le P90 est un simple bobinage à forte résistance style 8kR
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Répondre