Ok, donc tu déconnectes la masse du jack sortie HP de la masse électrique, tu connectes uniquement le secondaire de ton transfo de sortie et le HP au jack HP (lui même isolé du châssis bien sur), aucune liaison avec la masse électrique.louphil a écrit :Après vérif, mon jack de sortie HP est bien relié à la masse et le pt milieu de transfo est directement relié à la masse à la liaison electrique masse/chassis ... Je vais essayer ça, avant de totu recabler .
Pour le point milieu de l'enroulement HT, tu le fais venir sur la borne - de la capa de tête, c'est extrêmement important, car là dans la config que tu décris si je la comprends bien, la masse préamp "véhicule" tout le jus du circuit au lieu de ne "s'occuper" que du preamp, et du coup ça ne doit pas arranger les choses du tout ...
@jmd_91 : l'alu est un métal, non ? que veux tu dire ? tu veux savoir si c'est de l'acier ou un autre métal que de l'alu ?
De toutes façons, si il n'y a qu'un seul point de liaison au châssis, le matériau du châssis n'influe pas sur le buzz ... il influerait si le châssis servait de bus de masse.
Par contre, suivant le matériau du châssis, il peut y avoir des perturbations électromagnétiques
A défaut de comprendre le texte, attache toi aux dessins, ils se suffisent quasiment à eux mêmes, car ce qui est très important, c'est que tu visualises le chemin du courant dans les masses, et que tu prennes conscience que pour éviter les buzz, il ne faut pas au niveau du preamp "ramener" un fort courant ds les masses ... (ça se visualise très bien sur les dessins)louphil a écrit :Oui, j'en ai commencé la lecture hier soir, tard, mais il est long et difficile d'accès pour un anglophobe . Le peu que j'ai lu est très interessant, mais je ne peux pas tout me gober d'un coup ...
Quand tu auras compris ça, tu auras (presque) tout compris