Dans l'épisode d'aujourd'hui, Korg s'associe à Noritake Itron, célèbre fabriquant d'écrans pour autoradios, pour nous présenter le tube de demain :
Je vous laisse lire la news AF sur le sujet pour vous faire une idée.
Comme l'a justement pointé un type dans les commentaires de la news en question, ça a un peu une tête d'afficheur fluo, du moins vu la description du truc (en gros, c'est une triode), du coup on peut effectivement imaginer qu'un esprit tordu ait pu vouloir en dériver un produit qui fait du son...
Petite note qui explique un peu mieux la techno et la construction du bouzin...
Accessoirement, ça semble fonctionner à des tensions plutôt basses.
Nous ne manquerons pas de nous souvenir de la précédente tentative de Jet City de trouver un remplaçant aux bons vieux tubes, pour ne parler que de la révolution (ahem...) la plus récente dans le domaine

Sinon, en étant sérieux 2 minutes : l'idée semble marrante, et je serais curieux de voir une courbe Ia = f(Ua) pour différents potentiels de grille, comme pour nos triodes... Par contre, si le fonctionnement nominal semble similaire, qu'en est-il des conditions aux limites, genre saturation ou cut-off ?
Accessoirement, pour le coup, ça ferait des tubes à vide qui font de la vraie lumière, avec même surement des possibilités de customisation du motif assez fun

Quand au fait que ça puisse mettre nos tubes à la retraite, comme d'hab, je de gros doutes...