C'est parti pour un ampli guitare / basse multi-voies

Pour info (voir présentation) je ne suis pas à ma 1ere réalisation, mais je fais surtout des réalisation électronique dans la Hifi...)
Je pars de la réalisation de jack_vasseur pour son ampli 2 voies 1/2 que j'ai apprécié. Il m'a donné son accord pour réutiliser son travail. Merci à lui. A noter également que ce schéma est tiré d"une réalisation de fxdfxd. (viewtopic.php?f=9&t=4964)
Je vais réaliser dans un premier temps un/des schémas d'ampli.
A noter que ce projet sera un peu long a la conception + réalisation par manque de temps certaines fois, mais aussi je ne suis pas pressé car beaucoup d'autres choses en cours déjà.
Caractéristiques désirées :
- Je pars du G5 bien sur, mais a voir si je fait du SE parallèle... (EL84)
- 3 voies (ou plus ?) (Clean, Crunch, Lead)
- Reverb débraillable (à base transistors peut être)
- Boucle d'effet dumbleator (switchable)
- Atténuateur de sortie
- Sélecteur d'impédance
- Sélecteur primaire d'OT
- Ajustement Bios avec potar + afficheur Voltmètre
- Résistances de charge de sortie
- Switch Triode / Pentode
- Stand by automatique minimum à l'allumage
- Simu HP / loadBox (sortie line out, Casque, Second ampli)
- Switch ToneStack (différence entre guitare et basse ? Baxandall ?)
- Tone stack à étudier (simple marshall ou Baxandall ou style Dagda : 6 réglages Basses, mediums, aigues, Présence, Fat, Deep)
- Automute Totogate (merci Dagda pour la découverte

- Reste à voir ce que je peux ajouter pour que ça passe aussi en basse, sans trop de soucis.
- Entrée XLR/Jack (high et low : à confirmer)
- Sortie speaker XLR/Speakon
Questions initiale :
- Quelle logiciel utilisez vous pour vos schémas ? J'ai vu LTSpice mais ca a l'air plus compliqué ; j'ai vu l'éditeur de schéma en ligne également. Utilisez vous autre chose ? Vos schémas en principe sont assez lisible et très sympa

- Je vais peut être avoir a disposition une fraiseuse numérique amateur. Dois je rester sur turret board (et dérivé) ou puis je faire des PCB de l'ampli avec la fraiseuse pour plus de facilité d'intégration ?
- Pourrez vous m'aider a dimensionner certains composants ou réagir sur les schémas que je publierai ?
- Quelqu'un dispose des fichiers de schéma du G5 sous LTSpice ou autre pour ne pas partir de tout à fait zéro ?
N'hésitez pas à donner votre avis sur des choix possibles ou des pistes. C'est dans les critiques qu'on avance le plus d'après moi

Je vous remercie par avance.