Merçi des réponses
J'essaye de mettre une photo de mon montage de biais reglable, mais ça ne marche pas, bien qu'elle fasse moins de 256 K.
Euh là, je crois qu'il va te falloir donnet plus de détails. Photos, symptômes précis, tests effectués, résultats...[/quote]
J'ai essayé de mettre une photo sur mon message precedant pour montrer mon montage du biais reglable et avoir une validation. La réponse du site est la suivante : "La taille de l’image doit mesurer moins de 0 pixels de large et 0 pixels de haut et plus de 800 pixels de large et 600 pixels de haut. L’image que vous avez envoyée mesure 2432 pixels de large et 3648 pixels de haut." Je comprends pas...La réponse d'avant me disait " la photo doit faire moins de 256 Ko", ce qui était le cas...
J'ai par ailleurs une autre question : je n'ai pas de résistance de 1 ohm (oubli de commande) pour relier les bornes des fiches bananes, mais j'en ai trouvé une sur une carte que je mesure à 1,5 - 2 ohms : est ce que ça change beaucoup? J'ai vu une formule, mais je ne sais plus où, que tout le monde doit connaitre, sauf moi, qui dit quelque chose comme : I=U*R, ou inversement....ou alors, je me fiche de cette petite variation de la résitance?
Merçi.
EDIT ADMIN : Compilation des messages
Bonjour,
Le montage est maintenant terminé. J’ai laissé R20, dans l’attente du biais reglable, dont je souhaiterais vous montrer un photo, pour validation, mais que je n’arrive pas à mettre sur le site (je n’ai pas eu de réponse à ma dernière salve de question, concernant en particulier ce problème).
J’ai également mis un potentiometre de volume, à la place de R17 : les 2 bornes latérales du potentiometre de 1M sont reliées à C6 et la masse, la borne centrale est reliée à R18 : correct ? J’ai vu dans le forum, qu’un constructeur avait laissé R17 et mis le potar après R17 et avant R18. Quelque chose que j’aurais mal interpreté? J’ai également lu dans un livre (j’essaye de me documenter…”amplificateurs pour guitare et Hi Fi” G. Dutheil) qu’il fallait mettre un deuxieme condensateur de 22nF après le potard (potard pris en “sandwich” entre les 2 condensateurs, car :”sans eux, le potentiometre reglé au minimum court-circuiterait à la masse la tension de polarisation de la grille du tube de sortie”. R18 rempli ce même rôle? Qu’en pensez vous?
Dans les variantes, j’ai également mis un selecteur d’impedance au transformateur de sortie, et un rotocontacteur au jack de HP, ainsi qu’une résistance de fuite pour proteger le transfo de sortie.
J’ai branché l’ampli, qui s’est gentiment allumé, sans faire de fumée. J’ai fait les mesures de tension préconnisée : les tensions à vide sont plus basses que prévues, mais se corrigent aves les tubes. Je joins le tableau de mesure que j’ai effectué. Je constate que l’ampérage mesuré aux bornes de R19 est carrement plus faible (27 au lieu de 85) que celui attendu… Concernant le son de l’ampli : gros parasites à haute fréquence…très majorés quand je tourne les potar du tone stack, du 0 vers le 10. J’ai repris tout le cablage du tone stack, que j’ai blindé partout où je pouvais, j’ai enlevé la boucle d’effet, qui, d’après ce que j’ai lu, peut être une source de parasites, enlevé le sweep (des fils en moins…). Il y a de l’amélioration, mais l’ampli n’est pas encore prêt pour la scène…Je vous joins un fichier son où vous pourrez entendre successivement : volume à fond, sans guitare branchée : bruit assez sourd, “supportable”. Puis guitare branchée, volume à 2-3, car après, c’est insupportable, des parasites à plus haute fréquence…enfin, je ramene les potards du tone stack à O. Est ce que les parasites que vous entendez vous incitent à chercher quelque part en particulier???
Merçi de toute l’aide que vous pourrez me donner…
PS : je n'arrives à mettre ni .PDF, ni .MP3, ni .AIF...comment faire pour importer ces formats?