comme indiqué dans ma présentation je viens d'acquérir et monter un kit Tube Town Jim.
j'ai de bonnes notions en électricité industrielle (passé dans la maintenance d'une usine de production automobile) et peu de notions en électronique (je sais ce que sont des résistances des condensateurs des diodes,je sais que le courant est invisible et dangereux et sais prendre des précautions lors de mesures ou interventions ,j'étais habilité BR dans le passé

Après les petites galères communes aux débutants qui s'attaquent à des projets pour lesquels un manque évident de connaissances et de pratique occasionnent des désagréments et des pertes de temps formateurs,mon bébé a poussé ses premiers cris,au bonheur de l'apprenti sorcier que je suis (et au désarroi des oreilles de sa compagne

remis de mes émois,j'ai testé longuement l'engin sous tous ses réglages.Il sonne bien,j'aime sa sonorité mais pour jouer à volume d'habitation,le volume à fond et le master à un dixième du maxi,je trouve qu'il me manque un petit peu de saturation (que je comble avec une pédale de disto Harley Benton British invasion ,ce que je trouve dommage par rapport à un ampli à lampes)..
au passage j'ai ajouté un switch avec la capa de 220 pF montée en option sur le master pour récupérer des aigus.
Je me demande si avant de modifier l'ampli un réglage du bias (après mesure des tensions j'attends mon nouveau multimètre,celui que j'utilise actuellement ne me plait pas pour des mesures sous tension,un truc chinois dont l'isolation des fils me semble fantaisiste),j'ai vu quelque part que sur ce kit la résistance R2 de la EL84 était un peu élevée et donnait un bias froid.
sinon je pensais à l'ajout d'un canal od switchable (il y a de la place dans mon boitier...) donc je pense à un ajout d'une lampe et de tout son circuit entre V2 et V3.
je rappelle que je débute donc ne me lapidez pas

en attendant...voici le truc