Hiwatt custom 100 2 canaux

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Aceditnanar
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : 01 avr. 2016, 11:53
Localisation : 69

Re: Hiwatt custom 100 2 canaux

Message non lu par Aceditnanar »

Ca simple sympa comme ampli. Bravo. Je suis loin derriere pour la conception, mais très futé ce reglage ;).
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Hiwatt custom 100 2 canaux

Message non lu par Pote Gui »

Qu'as-tu fait en particulier pour te débarrasser des "abeilles"?
franfranky
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 369
Enregistré le : 09 déc. 2013, 11:40

Re: Hiwatt custom 100 2 canaux

Message non lu par franfranky »

Le condo de 270 pf sur Ra de V2b permet de limiter pas mal les aigus sur la satu. Ce condo est pas mal sensible, 330pf trop sourd, 220pf un poil trop harsh. J'ai aussi ajouté une 220k sur la grille qui evite d'attaquer cet étage trop fort.

EDIT du 11/01: Finish!! j'ai allumé...a pas explosé...

Bref terminé il y a une heure, ça marche gros soucis, le switch des canaux se fait bien et j'ai pas trop de bruit de fond malgré mon cablage "à la frankenstein".
DSCF7557.JPG


Par contre j'ai deux soucis "mineurs":
1: facile, j'ai un "plop" quand je switch du canal "lead" vers le "clean". Une petite résistance de 2 Meg à ajouter quelque part je suppose?

2: plus compliqué, sur le canal clean je ne retrouve pas mon son de départ (que j'avais durant la phase de conception) et j'ai un vieux résidu de canal Lead qui traîne (un fond de distortion apparaît sur le clean quand je monte le gain du lead). Bref il y a interaction quelque part... avez vous une piste la dessus? A mon avis je devrais switcher le canal lead à la masse après la première triode lorsque je suis en clean non?


Sujet remonté par franfranky le 11 janv. 2017, 19:18.
Répondre