Rimlock a écrit : 17 août 2018, 11:40
Pour ma part, je fais faire d'abord les faceplates chez TubeTonw puis je les utilise comme "gabarit" pour reporter les perçages sur le châssis. J'ai déjà éclaté du plexi en voulant agrandir des trous et maintenant je préfère travailler sur la tôle du châssis sans plus toucher au plexi ! Et si on a des trous un peu ovales, ça ne se voit pas, c'est caché par la faceplate ! Il est très fragile ce plexi fin...
J'utilise inkscape pour dessiner les faceplates, il est très précis en dimension.
Oui au début c'est ce que je voulais faire, mais étant donné les transfos que j'avais reçu, il me fallait un chassis un peu hors normes, et pencher toute mes idées du layout sur logiciel ça me branchait pas trop, trop long pour moi à réaliser.
J'ai donc essayé des choses sur papier, puis j'ai préféré commander pour adapter le placement des composants externe de façon esthétique, en interne, de façon à ce que ça soit clair pour moi et que les éléments se perturbent le moins possible.
J'avais peur aussi de me chier au perçage et de devoir adapter l'esthétique de façon homogène et d'être contraint par la faceplate.
Donc tanpis pour la faceplate, je la ferai plus tard avec Inkscape (qu'il faut que j'apprenne à utiliser) et puis si ça se trouve l'alu brut me plaira, et j'en ferais pas.
Ceci étant "Work in progress" voici la base définitive prête à câbler désormais.
Face Avant
Face Arrière
Dessus
Dessous
Il me manque l'embase Neutrik PowerCon 230V, et quelques composants à commander entre autres chez Banzai et Thomann, mais pour l'instant je ne peux passer commande financièrement, donc je vais câbler ce que je peux.
-----------------------------------[EDIT]------------------------------------------------------
Première épine pour le câblage, étant donné que j'ai l'inter sur la façade et évidemment l'alimentation secteur 230V à l'arrière je dois cheminer mon torsadé jusqu'à l'inter dans le fond et angle du chassis.
Seulement voilà, je passe juste sous le potard de volume de la "voie 1".
Celui-ci sera câblé avec du blindé en passage angle droit et certainement en hauteur.
Est ce préjudiciable et faut-il cheminer autrement ?