Le vrai problème des tensions "standard", c'est que pour des tubes alimentés en 6 ou 12V, ça ne fonctionne pas. Enfin, les alims de pedalboard sont souvent limitées en courant : mon PP2+ propose des sorties 12V, mais pour 60mA max par sortie, là où ma conso totale (incluant le chauffage) est de l'ordre de 400mA avec 2 12AX7.
Ceci étant dit, la tension d'entrée est une valeur mini, on peut donc sans problème l'alimenter en 18V, ça fonctionnera tout aussi bien.
Je viens même de tester avec du 9V en entrée, et rien à signaler non plus, avec une charge de 47k (donc 6.5mA de conso) on est toujours à 306V ; dans ce cas par contre le courant disponible en sortie sera moins important qu'en 12V ou plus, et on tire d'office plus de courant en entrée. Mais c'est possible.
Enfin, rien n'empêche de jouer avec le tableur que je fournis dans le repo du projet pour trouver les bonnes valeurs de composants en fonction des tensions d'entrée et sortie, ainsi que de la conso souhaitées, le cas d'utilisation que je propose (12V -> 300V) n'est qu'un exemple parmi l'infinité de possibilités que permet ce design
