Hey, merci pour vos réponses !
Pote Gui a écrit : 10 oct. 2019, 9:59
Ben tu peux déjà comparer les deux schémas et voir comment c'est adaptable. Bon, à mon avis, à part garder le châssis, c'est bien tout. Pour le reste, c'est très différent quand même... Donc, peut-on réellement parler de conversion dans ce cas? Ce serait plutôt une vampirisation à mon sens! Tu récupère ce qui peut être utile et tu développes. Mais là, je me répète, à part le châssis et éventuellement qques composants (si tant est que les valeurs soit compatibles), je vois pas trop...
C'est bien ce que je craignais d'après les schémas que j'avais vu, que c'étaient deux choses différentes. Cependant, le principe d'une reverb à ressorts, c'est bien de préamplifier le signal d'entrée pour "driver" les ressorts et l'envoyer vers les ressorts, puis récupérer le signal de sortie des ressorts pour le mixer avec le signal "dry", si j'ai bien compris. Je me disais donc que la partie préampli ou ampli pouvait peut-être servir à ça.
Rimlock a écrit : 10 oct. 2019, 13:23
S'il est à peu près en état (mets nous des photos), c'est mieux de chercher à le vendre sur leboncoin et de faire ta reverb à partir du kit de TubeTown ! Bon aux 125e du kit il faut rajouter le chassis, le tank et les boutons ! Mais au moins tu as toute la doc pour arriver au bout sans probleme et en plus t'es sûr du résultat.
C'est dommage de sacrifier un ampli des 60"... même italien !
https://www.tube-town.net/ttstore/tt-ki ... everb.html
Alors il n'est pas en trop bon état, je l'ai acheté sur leboncoin pour 10€ il y a quelques années, en piteux état (oxydation sur le circuit, rouille sur le chassis, HP troué, etc.) car il avait été stocké dans une cave. J'ai eu quelques petits dépannages à faire dessus (j'ai changé les lampes et les condos de filtrage qui étaient secs). Je vous ferai quelques photos pour que vous voyiez son état. Je l'ai aussi un peu retapé esthétiquement (plaque avec les potards, grille d'habillage du HP) donc il n'est plus dans son jus (il n'y a même plus la marque et le modèle d'écrit dessus). Je n'ai pas l'intention de le vendre sur leboncoin car je n'en tirerai pas grand chose, si la transformation que j'envisage n'est pas possible, je préfère autant le garder en ampli de dépannage ou quand un copain passe à la maison pour boeufer, et faire le kit de tube town. Effectivement, le fait d'avoir la doc sous la main est un grand plus. Pour mon ampli, à part ce schéma, je n'ai rien d'autre.
bilbo_moria a écrit : 10 oct. 2019, 13:25
A chaud, je vois une difficulté qui est qu'une reverb spring à la Fender est une espèce d'ampli Single Ended alors que ton FBT est en push pull ... cela dit pourquoi pas (gaffe de ne pas envoyer 20W dans le reverb tank, faudrait "museler" à 3 ou 5W l'étage de sortie

)
Sinon, pour "greffer" un tremolo, il "suffit" d'installer ce montage :
LFO.png
Ce montage agit sur le point d'alimentation "C" et le fait varier, si j'ai bien compris le schéma ...
Alors je suis un peu perdu sur les termes Single Ender et Push Pull, il faut que je me renseigner la dessus. Par contre, j'avais effectivement pensé à attaquer le tank à la place du HP car j'ai vu que ça se faisait avec des petits amplis de quelques watts, mais il faudrait pour cela réduire la puissance de sortie... Un atténuateur de puissance pourrait faire l'affaire je pense ? Ou alors le plus simple et de modifier le circuit en interne ?
Bien vu pour le montage du tremolo à part, je n'avais pas percuté qu'il était indépendant du préampli !