Oui, 6,1V sans charge ... à moins que ton multimètre ne te donne pas des valeurs true rms, ce qui n'est pas impossible du tout !! Auquel cas, toutes tes mesures sont fausses ...clapman a écrit :Pour le redressement, ce transformateur était a l'origine relié à un pont de diode. Si je modifie mon schéma pour remplacer EZ80 par un pont de diode (4x1N4007), cela va t'il avoir une incidence sur le son de l'ampli?
C'est juste pour l'information car pour l'alimentation des filaments, je viens de mesurer à nouveau, et c'est même plus 6,1v que me donne mon multimètre (De piêtre qualité malheureusement).
Le transfo n'est donc pas très utilisable.
Et pour le pont de diodes, tu peux le faire hybride, 2 1N4007 et ta lampe de redressement, ça fonctionnera sans problème.
Sinon, pour moi oui ça modifiera un peu le son de l'ampli, même si en SE c'est moins sensible qu'en push pull, mais il faudrait que tu fasses l'essai pour voir à quel point et surtout ce qi te plait le plus
Et enfin, en n'utilisant que des 1N4007, il faudra faire chuter un peu la tension, car tu n'auras plus le voltage drop de l'EZ80