bilbo_moria a écrit :Même quand Banzaï "chippe", ça peut mettre une bonne semaine pour arriver ...

bah ce serait pas si mal non plus. par contre, plus de frais de port pour 4 fois moins de poids et volume que TT, et pas de tracage du colis... moins la calsse quand même... bon j'arrête de faire mon branleur!Ce soir je refait une commande TT, je vais voir si elle arrive avant ma commande de banzai en train!
Edith me dit que... LA COMMANDE BANZAI EST ARRIVE!!!
On pourrait penser que TT:+1, banzai: -1... mais... les composants sont tous dans une pochette séprarée avec une étioquette donnant la valeur etc... avec code barre et tout... et ça ça doit être un sacré boulo, qui excuse bien le temps mit pour faire le paquet (bon ok j'avais dit que j'arretais de faire le branleur...). Donc la tortuefolle est toujours super contente.
Reste que hier midi j'ai fait une autre commande tubetown mais j'ai pas reçu le mail de confirmation. J'ai du faire une boulette en remplissant le mail. J'ai mailé dirk, j'espère que c'est rien de grave.
Une question: J'ai commandé pour cabler les HT du fil multibrin 0.75mm² rouge PVC de chez banzai. Mais il y a rien d'écrit sur la gaine concernant la qualité etc... Je peux utiliser ça pour les HT???
Sinon toujours pas de nouvelles de shinrock, je crois que je vais commander du sur mesure chez magnetic, je crois qu'en fait je dois avoir assez de place pour un couché si je le décalle de l'axe de ma turret board (qui va faire dans les 40cm!!!). Mais ça attendra le mois prochain.
Autre question: pour les turret il faut que je perçe à 2.8mm. Vous savez où je peux trouver ça sur le net? J'ai jeté un oeil sur le site de HM mais j'ai pas trouvé de foret au dixième, même pour métal. Sinon je demanderais aux gars de l'atelier au labo si je peux leur en emprunter un (je pense pas ça a pas l'air d'être de style de la maison) ou si ils savent où trouver ça ici à Leuven.
Edith qui est une vraie piplette a le plaisir de vous annoncer que j'ai eu le plaisir que Dirk m'annonce que c'est bon, il avait bien reçu ma commande. reste que je sais pas pourquoi ça a buggé, je penche pour une erreur dans mon adresse mail quand j'ai rempli mon profil (il était temps après 3 commandes, encore fallait-il ne pas se planter...)
Donc pour le moment tout baigne...
Edithe, encore elle, vous dit que Dirk m'a fait le plaque brute pour turret 400*80*3mm à 9.50E. Pas la peine de commander aux US à ce prix là!!!
Edit du 27 février:
Ca y est la commande tubetown est arrivée. Ca été long cette fois, mais c'est entièrement de ma faute, erreur dans mon numero de carte de crédit et erreur dans mon adresse mail... Mais Dirk a été vraiment super et a rattrapé le coup et envoyé le tout en un we.
La plaque est de qualité, mais d'une couleur... vert bleu foncé translucide... bizarre... à voir si je la teins pas en noir.
Je vais essayer de faire des photos ce soir. Il me manque encore quelques bricoles, mais je vais pouvoir attaquer ces jours-ci. Première étape: trouver un foret de 2.8 (j'espère trouver ça dans le mag de modélisme du coin), un support "à colonne" pour perçer droit avec ma perçeuse et un substitut à l'outil pour turrets. J'ai presque fini le layout virtuel final de ma plaque.
Donc je rappelle la topo de l'ampli:
EF86-->TS+V-->PI(12A?7)-->PP6V6S
avec tremolo (12AX7) sur la cathode de la EF, une réverbe autour des deux entrées du PI (12A?7+12AX7), et une double triode (12AX7) switchable qui s'insère dans une topo style trainwreck/alessandro, entre le tone stack et le PI.
Niveau lampes j'ai:
EF86 "winged C" svetlana (merci Spinoo)
7025 silvana NOS (merci Spinoo)
12AX7LPS sovtek
12AX7WB sovtek
12AX7WC sovtek
12AT7 Mazda NOS
12AU7 silvana NOS
12AU7 Mazda NOS
duet 6V6S JJ
Je compte bien faire des tests comparatifs des différentes 12A?7. Le chassis portera donc 6 noval et 2 octal. Ca va chauffer!!
Et comme la fin du mois est arrivée, et que j'ai toujours pas de news de shinrock, je vais préparer une commande sur mesure du transfo d'alim chez magnetic.