Apres écoute de nombreux samples du G5 et du JTM45, j'aime les deux, mais le JTM a l'avantage d'être tres différente de mon ampli actuel, le G5 etant plustot "le meme mais en nettement mieux".
Donc je me demandais :
-Qu'est-ce qui fait cette rondeur, cette impression de "puissance contenue" sur le schema du JTM45 ? Y a-t-il des modifications faisable sur le G5 pour le faire sonner dans ce sens (sahant que les 30W j'en a rie na faire, 10 m'irrait déjà largement, mais si il faut un pushpull pour retrouver le son, je le fais)
-Sur le kit Ceriatone, les transfos ne sont pas hors de prix, mais par contre ils ont un grosse influence sur les frais de port. Par ailleurs, apres pas mal de lectures, ils ont l'air moins bons que ceux du kit Metroamp (qui vend les résistances deux fois plus cheres que ceriatone

Voici les liens :
-les samples du JTM45 qui me plaisent (j'en ai ecouté plein d'autre, avec d'autre guitare, on retrouve ce son a la fois doux et brillant)
-Les transfos metroamp OT et AT, ou deux fois plus cher OT et AT faits par Mercury Magnetics (qu'on peut trouve 25% moins cher ailleurs). Il y a les tensions de sortie, mais pas la puissance. Il faut quoi comme information précisément pour pouvoir faire un devis comparatif chez ESO ?
-On les trouve un peut moins cher ici, mais pas d'info supplémentaires.
Merci,
Julien.