Mc : pour le condo de 100pf tu parles bien de celui sur la déphaseuse? les soudures semblent effectivement plus brillantes que les autres , tu as l'oeil
Le potard de basse du mien est un 470k au lieu du 1M du schéma.
pour le potard de présence, il s'agit bien d'un 47k qui est d'ailleurs trés efficace.
Pour les condos electro, je me posais la question. Quand l'ampli n'a pas vraiment de gros bruit de fond (il doit etre deja trés bien conçu), est-ce vraiment nécessaire de les changer? Je sais bien qu'ils sont censés etre mort mais si il n'y a pas de bruit de fond, ils doivent bien filtrer encore non?
Je parles de ça car finalement je n'ai pas toujours trouvé d'amélioration majeure a changer les condos sur des vieux voir trés vieux amplis. Il m'est meme arrivé de remettre les vieux condos aprés test
Le cab, vu sa taille et celle de mon appart, je ne sais pas trop si je suis si préssé que ça de le trouver
Mais la recherche commence aujourd'hui et ne s'arretera que quand je l'aurais

MI POWER !!!!!
TBO: j'avoue avoir plus une culture des petits amplis autour de 5w (champ, kay, harmony, garen, etc...) et c'est en fait mon premier ampli d'homme!
Donc je ne m'avancerais pas a des comparaisons avec des amplis que je connais mais que je n'ai jamais eu à jouer et à triturer pour connaitre leur palette de réactions. ce qui est sur c'est que j'ai été étonné de sa versatilité.
En un heure je suis passé par des sons trés trés différents, avec toujours un super équilibre des fréquences, des sons clairs superbes mais pour moi rien à voir avec le clair fender.
En mettant l'aigu et le présence à fond on se retrouve dans des claquants qui doivent aprocher vox en travaillant le truc .
Je suis tombé sur des sons jazz meme avec ma télé (micro manche) et pleins d'autres sons encore qui m'ont à chanque fois scotché !
je ne pensais sincèrement pas qu'il offrait tant de possibilités et j'ai hate d'y brancher mes autres guitares..
Pour le commutateur je pensais la aussi changer tout de suite, persuadé que meme à 1 j'aurais du crunch mais a un niveau trop fort meme si hotamp m'avait dit qu'il était trés bien ce commutateur.
Effectivement il est trés bien: sur 1 volume à fond, tu te retrouves avec un 8/10w (je compares avec mon push/pull 6l6 qui doit etre entre 12/15w) . ça crunch bien, se maitrise avec l'attaque, et ça envoit déja gentiment, mais sans agresser: j'ai fait un duo avec batteur et il m'entendait trés bien.
dés que tu passes a 2 pour le niveau auquel on joue (trés raisonnable) il faut aller chercher du coté des pédales pour le crunch.
Il est en monté en lampes EH et je n'ai jamais aimé ces lampes, meme si en préamp elle lui iront peut-etre pas trop mal. Par contre je pense clairement que ça manquait de développement harmonique de l'étage de puissance et la par contre je suis sur qu'en changeant les EL34 je vais toucher la stratosphère. j'attends de l'avoir poussé un peu et de le connaitre mieux pour savoir vers quelles lampes je vais aller.