A voir le spectre, c'est n'est pas un problème de filtrage insuffisant: le pic à 100Hz est très en retrait de celui à 50Hz, 12dB en dessous, sans doute plus car on est probablement déjà dans la zone de coupure basse du micro (il doit atténuer le 50Hz plus que le 100Hz; c'est peut-être aussi pour ça que le pic à 150Hz est le plus haut). Ce n'est pas tout à fait un appareil de mesure directe, il faudrait l'étalonner en enregistrant un bruit blanc, et encore, à 50Hz ou 100Hz, on est en limite de la bande passante du HP et le niveau de sortie doit commencer à baisser... Ce serait par contre plus réaliste entre 100Hz et 10kHz.
Je me demande si mon alim est cablée correctement au point étoile de masse...
A voir le schéma du câblage réel de l'alimentation, je pense que le problème vient probablement de là.
Surtout si une partie du câblage des masses du reste de l'ampli est fait de la même façon.
Avis à modérer en fonction de la position de ce point de masse étoile par rapport à l'alimentation...
La notion de masse en étoile est subtile et sujette à interprétations...
De mon point de vue, la masse en étoile comporte plusieurs niveaux (masse "en arbre"), le principe étant de chercher à minimiser la longueur du trajet (aller et retour) des courants et à ne pas mélanger des courants différents (préampli et ampli, par exemple).
On a tendance à oublier que le courant d'alimentation d'un module qui arrive par le fil HT, retourne vers l'alimentation par la masse.
La masse en étoile principale au niveau du châssis sert à fixer à un même potentiel tous les éléments de l'ampli et il ne doit circuler aucun courant dans ces fils: devraient y arriver dans ton cas, la masse de l'alimentation principale HT, le point milieu du secondaire de chauffage filaments et la masse de l'alimentation secondaire 24V. On devrait pouvoir la démonter sans problème de fonctionnement autre que du bruit supplémentaire.
Je préfère utiliser, par sécurité, un autre point pour la mise à la terre du châssis depuis la prise secteur au plus près de celle-ci (le châssis devrait toujours être relié à la terre), mais on peut le faire aussi sur cette masse principale.
La masse en étoile secondaire est celle de l'alimentation HT (plutôt un bus d'ailleurs, comme sur ta proposition de recâblage qui me semble bien): il devrait en partir (au moins) un câble de masse par tension (A+, B+, C+, D+) vers les sous-ensembles à alimenter (un câble de masse avec un câble de HT, torsadés).
En pratique (clean ou high gain) et en fonction des longueurs des câbles et du nombre de sous-ensembles, il n'est pas forcément nécessaire d'en faire autant. Il me semble cependant prudent de séparer a minima le câblage de l'alimentation de l'ampli de celle du reste.
Il faut ensuite faire attention à ne pas créer de boucles de masse en raccordant les sous-ensembles (uniquement la liaison "signal")...
C'est mon point de vue personnel, il y en a certainement d'autres sur ce sujet.
Voire même placer le fusible sur la HT avant le pont de diodes ?
Du point de vue de la protection, c'est pareil, mais pour la "qualité" de la masse (il va y avoir des fils et une petite résistance de contact au niveau du porte-fusible), ça me semble bien mieux.
Tu devrais peut-être commencer par dessiner le câblage des alimentations entre les modules pour voir comment ça se présente...