J'ai repris le pb à l'envers
J'ai tout simplement analysé ce qu'il se passait dans une alim de JTM45 et vous explique la procédure:
1- Le TA: dans le voltage chart , il est noté 320Vac en entrée de la rectifieuse, je récupère cette info.
2- Rectifieuse :J'ai le choix entre la GZ34 et la 5U4, je choisis la GZ34 pour son voltage drop moins important
3- Iac du TA, je prends 150 mA, ça ne changera rien à l'analyse
4- Je recherche les plans de Marshall 50W
ICI
5 - Je couche le tout sur PSUD II et ça me donne ça en schéma de principe:
Et donc les courbes suivantes
Bon ça a l'air de pas mal coller, je laisse en l'état
Alors il me faut Ua = 380V et VG2 = 390V
Et bien c'est le cas dans bon nombre de 50W de la marque car:
- Il faut tenir compte de la chute de tension dans le primaire de l'OT pour Ua, ce qui ferait une dizaine de volts dans ce cas.
Le transfo devrait donc avoir 10/0.042 = 240 Ohm de résistance à chaque 1/2 primaire .... ça me semble énorme, mais sait on jamais
- Ensuite il me faut 390V en VG2 :
il y a sans doute une explication à cela, rares sont les plans où les G2 sont pourvues de résistances => d'où les 390V d'alim aux bornes de celles ci.
Pour le paramétrage du transfo d'alim j'ai pris 5% de taux de régulation, ça peut etre sous dimensionné mais de bonne qualité pour l'analyse
CONCLUSION:
Mikka, tu peux polariser comme tu le souhaites, à la limite je te le conseille, s'il te faut les 55V de sag d'alim aux extrêmes avec une autre polarisation, je peux te la reproduire sans rectifieuse, même plus pour le fun. (en plus même pas chaud le transfo

)
Pour l'utilisation d'un transfo sur étagère:
Bonjour pour avoir les infos, quasi mission impossible pour faire une adaptation, donc je veux bien m'y pencher mais sans specs ça va être dur dur
Une fois la décision finale prise, on attaque, ça va aller vite j'ai plusieurs pistes, euh au fait j'ai vu le prix du 290GX, on sera nettement en dessous en ad'hoc.