Hello,
Bon j'ai pas eu beaucoup de temps ce week-end mais j'ai fait une petite simul de l'ampli dans son ensemble (preamp+poweramp+alim)
Par contre j'ai un comportement bizare. En effet je suis etoné d'avoir en V1/V2/V3 moins de 200V, et surtout de voir que la tension se stabilise seulement apres 10s. J'ai fait l'essai avec le schema d'origine (6L6GC) et ça me fait pareil.
Ce soir je posterais le fichier de simul, j'ai peut etre fait une boulette.
Re: j'ai fait les calculs pour les droites de charge, enfin plutôt le fichier xls de calcul des droites de charge a fait le travail

Donc j'ai pris : Ua=500v, Vg2=300v, je prends un bias de 70%.
J'ai joué avec Zaa de manière à être tangent a la courbe de 50W pour tomber sur 4200ohm.
A partir de là j'ai le bias = -33V.
Est-ce que ça vous parait Ok?
Edit: j'ai fais une petite simulation. Ca me parait Ok.
Vous en pensez quoi?
PowAmp_sim.rar
J'ai Ig2=2.6mA et Ia=40ma. Par contre j'ai un doute sur la modelisation du tranfo. J'ai mis deux Self de 10H avec une valeur resistive parallele de 4200ohm/2.
Faut'il augmenter R38/R39 pour passer aux alentour des 1.7mA?
Edit 2:
Petite Question sur PSUD2. Les "Current Tap" simulent les appels de courant générés par les tubes branché sur l'alim, c'est ça?
Donc en gros sur PSUD je dois ajouter un "current tap" là ou je vais brancher la plaque de mes KT88 (donc 2x60ma d'après le datasheet)et un autre pour V1+, un pour V2+ et un pour V3+ dont la valeur correspondra a la somme des courant sur chaque anode de mes 12AX7.
Pour la seconde HT avec les 300v je fais pareil mais avec un curent tape= au courant d'écran de mes KT88 (soit d'après le datasheet 2x1.7mA).
Ensuite grâce aux lois des maille et des neuds, je peux retrouver les valeurs des résistances à mettre pour avoir mes tension voulue (Ua=500V ou 550V, V1+, V2+, V3+) et déterminer la tension nominal du transfo pour y parvenir. Les condos eux je les détermine de manière a ne pas avoir trop d'appel de courant ou de gros rebond. C'est ça?
Pensez vous qu'il serait preferable d'ajouter un filtre LC(Shoke) sur mes alims? Juste sur celle du principale 550V ou aussi sur celle du 300V ou ni l'un ni l'autre?. Ou conserver un systeme RC?
Edit 2: Bonjour à tous.
Bon j'ai fais pas mal de simulation et y'a un truc qui m'échappe au niveau de l'alim. Quand je ne branche pas la partie puissance, j'ai bien des tensions correct en V1/V2/V3. Or si j'ajoute mes KT88 ou meme de simple 6L6 j'ai mes Tension V1 et V2 qui se cassent complètement la gueule, même pas 20V.
Même chose avec PSUD2, je n'arrive pas à créer un modèle ou mes tensions V1 et V2 ne se cassent pas la gueule.
Sinon vu la difficulté pour un premier projet à utiliser des KT88, j'avais une autre idée.
Reprendre tel quel la puissance du 5150, mais d'adapter 1 des 2 PP de 6L6 pour fonctionner avec des EL34 (donc certainement un réglage de bias séparé pour chaque PP) et d'ajouter un switch façon MesaBoogie Mark1, pour passer de "60W a 100W", et bien sur avec la possibilité pour le "60W" d'être soit sur le PP de EL34 soit sur le PP de 6L6.
Pensez vous que ça peut tenir la route sachant que les deux PP n'ont certainement pas la même valeur de charge (faudra certainement trouver une bonne valeur qui marche bien pour les 3 cas).
Avis ?