Bonjour tout le monde !
Désolé pour mon long moment de silence...
Je reviens à la charge avec de nouvelles idées et de nouveaux schémas !
Restant dans l'esprit du rack 2U, uniquement basé sur du power amp SE, voici mes réflexions suite à la proposition de Dagda :
- 2 Drives (sur 12AX7)
- 2 power amp (un 6L6GC, un KT88)
- mode pentaode et mode triode
- Bias réglable
- 1 sortie !
la nouveauté :
- passage d'un drive à un ampli et de l'ampli au transfo de sortie par câble de dispatch' !
Cela me permet d'utiliser le drive que je veux sur le power amp que je veux !
Venons-en aux schémas :
Drive1 :
Drive2 :
PowerAmp 6L6 :
PowerAmp KT88 :
Output :
EDIT du 19/03/2011 :
Je ne comprends pas pourquoi, les 2 derniers schémas ne passent pas...
De toute façon, j'ai loosé méchamment...
--> J'étais parti du principe que 1U de rack = 1" ! Que nenni : 1U = 1.7" utile (1.75" réel - épaisseur des tôles, j'arrondis à 1.7").
Par conséquent, je ne suis pas autant limité par la taille du transfo de sortie que je ne le pensais...
1) Montée en puissance possible !
Vous me dites que l'alim' que j'ai choisi (TT-T106 Torique) supporte plus de lampes. Donc : que pensez-vous de mettre 2 G5 dans le même rack 2U, sur la même alim' ?
--> Préamp + PowerAmp (6L6GC / EL 84 / EL34...) : Guitare
--> Préamp + PowerAmp (KT88 / 6550...) : Basse
Question praticité, je commence à me demander si le fait d'avoir l'ampli basse et l'ampli guitare dans la même boite est une bonne solution...
Est-il possible d'utiliser l'entrée "Return" pour un préampli externe ?
Auquel cas, la fab' d'un G5 devient intéressante pour commencer, et je rajouterai le préamp' spécifique par la suite...
Merci pour vos éclairages
EDIT du 19/03/2011 21:15 :
Mes dernières réflexions ci-dessus m'amènent à penser que je ferais mieux de partir sur 2 projets séparés, un pour guitare et un pour basse.
L'idée du Rack 19" et donc laissée de côté puisqu'il n'y a plus d'intérêt de racker quoi que ce soit du coup...
Je pars donc sur un G5 pour guitare, légèrement modifié.
Je vous invite donc à aller sur mon futur post dans le fil G5.
Merci en tout cas à Dagda et Vitriol82 pour votre aide et vos conseils !
PS : la commande est déjà passée