Amplis en 6V6
Re: Amplis en 6V6
j'ai pris le temps d'écouter les samples, dis donc sacré différence. 8O On jurerait entendre deux amplis différents !
Ah ce point là ?
Ca n'est pas l'impression que ça me laisse même si je suis bien d'accord sur le fait que le son est bien différent mais je retrouve cependant assez bien le voicing de l'ampli dans les deux cas.
Ca n'est pas l'impression que ça me laisse même si je suis bien d'accord sur le fait que le son est bien différent mais je retrouve cependant assez bien le voicing de l'ampli dans les deux cas.
Le premier a l'air surtout un peu sous-mixé ou moins puissant par rapport au bt, sinon en effet il y a bien une différence de rendu (dans les mids) sensible.
Ouep, le premier étant mixé avec le chant, ça le met moins en avant, c'est principalement la seule différence dans le mixage qui effectivement peut induire et/ou accentuer certaines impressions.
Ouep les mids ne sont pas les mêmes, peut-être dû justement à une création d'harmoniques plus ou moins impotante en fonction de la technologie des résistances.
Ouep les mids ne sont pas les mêmes, peut-être dû justement à une création d'harmoniques plus ou moins impotante en fonction de la technologie des résistances.
- hotamp
- Messie MI60
il aurais eté plus juste de faire ecouter les deux config sans mix ! juste le son de l'ampli !Ouep les mids ne sont pas les mêmes, peut-être dû justement à une création d'harmoniques plus ou moins impotante en fonction de la technologie des résistances.
l'impression que j'en ai est surtout qu'on a un son plus "propre" et précis, tandis que l'autre un son plus "fat" et "gonflé" , un peu cadre. Aprés ca vient peut etre aussi du mix et du reste. Mais la différence, a mes oreilles, est bien là .
Nous sommes bien d'accord, je renie en rien qu'il y ait une différence audible.
Ouep, à voir si j'ai possibilité de retrouver les fichiers bruts.hotamp a écrit :il aurais eté plus juste de faire ecouter les deux config sans mix ! juste le son de l'ampli !Ouep les mids ne sont pas les mêmes, peut-être dû justement à une création d'harmoniques plus ou moins impotante en fonction de la technologie des résistances.
- MicMicMan
- G5 constructeur
pas convaincu par l'utilité du cathode follower avant d'attaquer un étage haute impédance comme un tonestack passif
méfie toi aussi de la liaison directe, au niveau de la tension cathode-filament.
méfie toi aussi de la liaison directe, au niveau de la tension cathode-filament.
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Tu pourrais t'amuser à faire le contraire, i.e. 12AX7 -> EF86 (en réglant le gain de la EF86 pas trop haut pour ne pas "tout faire péter"

J'ai fait ça sur un proto et c'est sympa. Par contre, j'ai refait le même schéma sur un autre châssis et ça part en vrille, ça me semble sensible, une EF86 (ou alors j'ai fait une c*ie que je ne vois pas encore)
Au contraire, je trouve ça tès bien, non pas pour le rendu par rapport au tone stack mais pour la compression que ça apporte sur la saturation de la triode en amont du CF.MicMicMan a écrit :pas convaincu par l'utilité du cathode follower avant d'attaquer un étage haute impédance comme un tonestack passif
je viens d'aller chercher mon colis, parce que forcement le livreur de Chronopost avec ces petits bras pas musclé il voulait pas monter les escaliers. Et je le comprend , chez ESO il rigole pas sur les transfos 8O 8O 8O impressionant les machins , et le poid en conséquence . Du coup ca va etre chaud de tout caser dans l'ampli 
EDIT :
le cablage a commencé , Finalement ca va etre plus sport que je le pensais au vus de la taille des transfo. Va falloir modifier la menuiserie sinon ca passera pas.

EDIT :
le cablage a commencé , Finalement ca va etre plus sport que je le pensais au vus de la taille des transfo. Va falloir modifier la menuiserie sinon ca passera pas.
Perso j'attends toujours d'avoir les transfos avant de calculer quoi que ce soit concernant l'implantation et l'habillage ... c'est toujours des éléments fort influent dans le layout et le volume nécessaire.
C'est ce que j'ai fait , mais disons que le chassis est de lui meme assez petit , tout est calculé au mm prés. Et le choix d'un PCB est finalement assez pertinent dans un si petit espace.Mikka a écrit :Perso j'attends toujours d'avoir les transfos avant de calculer quoi que ce soit concernant l'implantation et l'habillage ... c'est toujours des éléments fort influent dans le layout et le volume nécessaire.
le transfo de sortie d'origine , par exemple , est anémique comparé a celui de ESO 8O .
Héhé, ça te laisse percevoir combien les fabricants ont tendance à sous-qualibrer les transfos !