PP 6P3S Dual Rectifier

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
Alexis24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 225
Enregistré le : 02 juin 2010, 2:00
Localisation : Dordogne

Re : PP 6P3S AB1 [Reflexion]

Message non lu par Alexis24 »

Ah super, je n'y avais jamais prêté attention :)

Alors petite question, Je suppose que tout les transformateur se comporte de la même façons lorsque les lampes demande plus de courants, il y a du swing ?

Pour les filaments j'ai retrouvé un bloc 30VA 0 15V sa ira parfaitement :)
------------------------------------------------
Voici une simulation: (C2 j'ai mis 22uF, selon la simulation la tension parait bien lissée pour une conso de 5mA)

Image

Pour l'alimentation préamp et déphaseur je le prendrais comme ceci: (enfin si j'ai le droit :) C'est pour avoir dans les 400V sur les anodes)


Image



Franchement je ne pousserai jamais l'ampli à fond c'est sûr ! Les lampes vont consommer les 130mA uniquement quand elle le volume dépassera un certain stade juste ? (C'est le basculement en classe B qui va tirer plus ou moins de courant en fonction de l'amplitude du signal amplifier ?)

Bon si sa vous convient je peux tenter le circuit de bias en mettant en série les enroulements 0 13.9 pour avoir du 28V puis doubler ou redresser pour aller vers les -40 -45V. Ah une petite question à ce sujet, comment déterminer la consommation du bias en courant ? est ce que sa correspond à mon Bias à 60% qui est de souvenir de 30mA (Ia = (0.6*20.5)/400) )


Je vous remercie :) Je m'excuse pour toute ces questions qui peuvent paraitre simples.....
Musicalement Alexis
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : PP 6P3S AB1 [Reflexion]

Message non lu par vitriol82 »

Moi je suis bête et discipliné, le data donne Vg1 à -22.5V pour un courant de bias de (88+5)/2 = 46.5 mA par lampe.

Donc je ne vois pas où t'es allé cherché tes - 45V?
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Alexis24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 225
Enregistré le : 02 juin 2010, 2:00
Localisation : Dordogne

Re : PP 6P3S AB1 [Reflexion]

Message non lu par Alexis24 »

Mais cette tension de polarisation est donné pour Ua=360V et Ug2=270V hors j'envoie 400 et 300V sa ne risque rien ? A moins que je perd des volts au passage dans les enroulements de l'OT ?


EDIT: les -40 45V vienne de mon tracé de charge.
Musicalement Alexis
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : PP 6P3S AB1 [Reflexion]

Message non lu par vitriol82 »

Ben si t'avais bien regardé ma simu, j'avais passé la résistance de tête à 250R et compte une quinzaine de volts de chute de tension dans l'OT, à moins que tu aies le data exact de chez Hammond.

A+ est toujours au dessus de Ua qui se mesure par rapport à la cathode et non à la masse.

Ensuite tu pourras toujours ajuster les valeurs de résistances à une poignée d'Ohms près
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Alexis24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 225
Enregistré le : 02 juin 2010, 2:00
Localisation : Dordogne

Re : PP 6P3S AB1 [Reflexion]

Message non lu par Alexis24 »

D'accord je comprend :)

J'ai trouvé un schéma sympa:

Image

Avec 400 et 300V il polarise à -22V.
Musicalement Alexis
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : PP 6P3S AB1 [Reflexion]

Message non lu par vitriol82 »

Comme quoi rien ne sert de se planter des bananes dans le fion, faut juste savoir lire :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Alexis24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 225
Enregistré le : 02 juin 2010, 2:00
Localisation : Dordogne

Re : PP 6P3S AB1 [SAMPLE]

Message non lu par Alexis24 »

Bonjour,


C'est fait j'ai monté l'engin :) J'ai fait du point à point avec fils rigide. Je publierai sample et photo quand tous sera fini pour de bon !

Le transfo d'alimentation tien parfaitement la charge j'ai actuellement 385V sur les anodes (et encore je peux avoir les 400V en suppriment une résistance chûtrice) et 297V sur grille avec un bias à -22.5V. Il me reste juste à rajouter de la gaine thermo à toutes les connexion qui sont externe au châssis.

En attendant le mois prochain le transfo de sortie Hammond 1650H j'ai mis pour tester à très bas volume un hammond 125 universelle (80mA MAX mais je suis entre 70 et 88mA à bas volume bien entendu) avec une charge de 6800 Ohm. En tout cas le son est monstrueux sur un G12M 70. Ah et pour une fois aucun Hum rien !!

J'ai câblé le canal moderne du dual rectifier avec la déphaseuse. Il me reste juste à rajouter un DPDT pour sauter 3 triodes pour avoir un clean.


EDIT plus tard pour les nouveaux schéma :)



----------------------------------------
Schéma Alimentation:

Image

Samples sur master of puppets:

T: 10 M:0 B:8 P:10 G:8
http://www.supload.com/listen?s=1bkbG7

T: 10 M:0 B:8 P:0 G:8
http://www.supload.com/listen?s=GMaCb4

T: 10 M:0 B:0 P:10 G:8
http://www.supload.com/listen?s=zZTNz4

T: 10 M:0 B:2 P:10 G:8
http://www.supload.com/listen?s=R7jzKe

Voilà, ne me demandez pas le protocole d'enregistrement j'ai juste prit mon micro casque tout pourrit et enregistré avec audacity :) Alors que pensez vous du rendu ?

Image
Musicalement Alexis
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1807
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re : PP 6P3S AB1 [SAMPLES MAJ]

Message non lu par Lemontheo »

ça sonne, c'est cool, et bien défini :D

T'es donc plutôt bas en MV?

Théophile
Avatar du membre
Alexis24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 225
Enregistré le : 02 juin 2010, 2:00
Localisation : Dordogne

Re : PP 6P3S AB1 [SAMPLES MAJ]

Message non lu par Alexis24 »

Merci :)

Oui pour le master tant que j'ai pas mon nouveau Transfo de sortie je pousse vraiment pas de peur de cramer mon petit transfo de 15W :)


EDIT:

J'aurai une question concernant l'OT: Comme le PP ne prendra pas plus de 130 mA à fond est ce que je peux prendre celui ci qui est donné pour 158mA MAX:

http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... -1620.html

Cependant c'est un 20W or je vais lui coller environ 25W.
Par contre je ne le poussera jamais à fond c'est sur !


Ou faut t'il quand même prend le 1650H qui est donné pour 200 mA 40W
Musicalement Alexis
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re: Re : PP 6P3S AB1 [SAMPLES MAJ]

Message non lu par bozole »

Alexis24 a écrit :J'aurai une question concernant l'OT: Comme le PP ne prendra pas plus de 130 mA à fond est ce que je peux prendre celui ci qui est donné pour 158mA MAX:

http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... -1620.html

Cependant c'est un 20W or je vais lui coller environ 25W.
Par contre je ne le poussera jamais à fond c'est sur !
Tu remarqueras que les 158mA, ce sont 158mA DC, ce qui correspond donc au point de repos de tes tubes, et tu es largement en dessous ...

Par ailleurs, c'est un transfo hifi, dont la puissance est donnée pour une bande passante de 30Hz à 30KHz + ou - 1dB, donc tes 25W en amplification guitare, il les encaissera à mon avis sans broncher (compare la taille du transfo Hammond à un transfo équivalent d'ampli guitare :wink: )
Enfin, attention, car sur le 1620, il faut modifier le câblage du secondaire pour modifier l'impédance de sortie, donc si tu as besoin d'un sélecteur d'impédance, il vaut mieux prendre le 1620A (http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... -Wire.html)
Par contre, si tu n'as besoin que d'une impédance en sortie, tu peux prendre le 1620
Avatar du membre
Alexis24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 225
Enregistré le : 02 juin 2010, 2:00
Localisation : Dordogne

Re : PP 6P3S AB1 [SAMPLES MAJ]

Message non lu par Alexis24 »

Ah super Merci :)

Oui j'avais remarquer le câblage étrange pour le secondaire mais sa ira car je le chargerai toujours en 8 Ohm !
Musicalement Alexis
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : PP 6P3S AB1 [SAMPLES MAJ]

Message non lu par charpy »

c'est ce que j'ai utilisé sur le pymouss de flyfucker et je confirme qu'il est trés largement dimenssionné par rapport a un transfo de sortie pour ampli guitare. c'est pas 5W de plus qui vont lui faire peur.

au lieu des 6V6 du début flyfucker l'utilise avec des 6L6 "tout court" (et pas des 6L6GC qui sont les plus puissante que les autres) ce qui doit donner un petit 28-30W et ca passe pour 2h de répète sans chauffer.
Modifié en dernier par charpy le 11 déc. 2011, 13:04, modifié 1 fois.
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
Alexis24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 225
Enregistré le : 02 juin 2010, 2:00
Localisation : Dordogne

Re: PP 6P3S Dual Rectifier

Message non lu par Alexis24 »

J'ai enfin reçut le 1620, il est monté et en effet Bozole j'ai étais surprit de la taille comparé aux 15W 125E

J'ai l'impression d'avoir une meilleurs définition dans les basses fréquences.

J'en et aussi profité pour rajouter la CF qui manqué.

Il me reste plus qu'a virer le transfo moulé pour les filaments et le remplacé par un Hammond filaments comme sa sa enlèvera tout le raille de résistance chutrices de 250W quand même et sa arrive à chauffer si je ventile pas un peu.... et pourtant je chute que 7V sous 1.2A. enfin bref après fini !

Et skinner la face avant aussi rajouter des étiquette pour cacher les troues etc...

Bonne journée !

------------

Hello :)

J'ai réup sur la page 1 les schéma
Musicalement Alexis
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: PP 6P3S Dual Rectifier

Message non lu par Pote Gui »

résistance chutrices de 250W quand même et sa arrive à chauffer si je ventile pas un peu.... et pourtant je chute que 7V sous 1.2A.
Si tu ne fais pas d'erreur dans les chiffres, alors il y a un truc bizarre. Parce que 1,2A sous 7V ça ne donne que 8,4W. Donc, il n'y aucune raison que cela fasse chauffer des résistances de 250W!
Avatar du membre
Alexis24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 225
Enregistré le : 02 juin 2010, 2:00
Localisation : Dordogne

Re: PP 6P3S Dual Rectifier

Message non lu par Alexis24 »

Mince tu as vu cette phrase où dans le topic ? Car j'ai fait le tour je ne l'ai pas vu à moins que je sois aveugle :p

Les seule résistances de puissances qu'il y a dans cette ampli c'est pour faire chuter un peu la HT après le pont de diode, celle ci c'est normale qu'elles chauffent.
Musicalement Alexis
Répondre