Il existe des applis de type "analyseur de spectre" simple sur smartphone.
Je n'ai jamais testé, mais il me semble que cela devrait suffire pour voir si le pic est à 50Hz ou 100Hz.
Il existe des applis de type "analyseur de spectre" simple sur smartphone.
C'est mon cas également (iPhone 8).Pour un iPhone (c'est mon cas), il semble plus compliqué de trouver une application gratuite sans pub ou collecte de données; il y en a, payantes (pas trop cher), qui semblent bien; je vais étudier ça...
A voir le schéma du câblage réel de l'alimentation, je pense que le problème vient probablement de là.Je me demande si mon alim est cablée correctement au point étoile de masse...
Du point de vue de la protection, c'est pareil, mais pour la "qualité" de la masse (il va y avoir des fils et une petite résistance de contact au niveau du porte-fusible), ça me semble bien mieux.Voire même placer le fusible sur la HT avant le pont de diodes ?
Effectivement, ça permettra d'y voir plus clair et d'optimiser la cablage. Je poste ça dès que je peux.Tu devrais peut-être commencer par dessiner le câblage des alimentations entre les modules pour voir comment ça se présente...
Dans mon montage, le secondaire 2x17v n'est pas relié à la masse. Il s'agit de deux enroulements différents (pas vraiment un point milieu).La masse en étoile principale au niveau du châssis sert à fixer à un même potentiel tous les éléments de l'ampli et il ne doit circuler aucun courant dans ces fils: devraient y arriver dans ton cas, la masse de l'alimentation principale HT, le point milieu du secondaire de chauffage filaments et la masse de l'alimentation secondaire 24V. On devrait pouvoir la démonter sans problème de fonctionnement autre que du bruit supplémentaire.
C'est normal puisque le point milieu du secondaire ne sert pas de "point milieu".Dans mon montage, le secondaire 2x17v n'est pas relié à la masse...
Oui,c'est ça merci Mc Colson, ma mémore vascilleLes pastilles de bois ovales s'appellent des lamello
Oui, c'est top ça, pour ma part, j'ai utilisé des serre-joints et des planches après m' être assuré qu'elles étaient bien à 90° et j'ai contrôlé tous les angles du montage avant collage.Attention à l'équerrage lors du collage ! J'ai acheté des équerres sur le net pour m'assurer d'un travail parfait à 90°.
C'est ce que je ferai mais non, pas de tolex, je vais teinter et vernir le cab.Pour le bas du cab, il y a toujours la possibilité d'ajouter 2 tasseaux vissés à l'intérieur dans les angles.