Je met à dispo la version 6 de mon ampli qui est de loin la plus aboutie. Même si la version "JCM800" sonnait déjà mortelle, il lui manquait la saturation de la lampe de puissance, problème résolu grâce au VVR, et à la triode qui drive la EL84.
Pour plus de descriptions > post
Message original
Bonjour,
voici le sujet de mon projet de modification du Valve Junior d'Epiphone :
Le Plexi Junior

L'idée est de mettre un préampli typé Marshall sur la partie puissance du Valve Junior.
Je pensais, au début, adapter le Nanoplex d'Awaï. Mais après mûrs réflexions, discussions et conseils, je me suis rabattu sur le préampli du JCM 800 (4010).
Cahier des charges final
-2 ECC83 et 1EL84
-une entrée switchable Hi/Low
-changer de OT
-garder le PT d'origine
-ajout d'un stand-by
-musculation de l'alim d'origine en conservant l'architecture générale
-sortie double avec sélecteur d'impédance
-montage sur turret board
Réalisation
-Samples
-Schéma
-Photos circuit board
-Photos câblage
-Face Plate
-Relevé de tensions
Message original
Mots clésBonjour,
depuis le mois de novembre 2010, une idée me trotte dans la tête et à force est devenue un projet.
Le déclic est venu du nanoplex de A-waï.
L'idée est donc de coller un préamp de Plexi (2 ECC83+tonestack) sur un ampli SE EL84 de Valve Junior avec nouveau OT.
Mais afin de "solidifier" de tout, légère refonte de l'alim, tout en gardant le transfo.
Voici schéma.
Bon, c'est un premier jet, et je sollicite toute idée, remarque
![]()
En revanche, j'ai quelques questions :
- je ne comprend pas l'utilité d'un pont de diode dans le circuit de préchauffage des lampes.( schéma d'origine )
-Le switch bright va-t-il vraiment modifier le son?
-mon alim est-elle suffisante?
merci beaucoup
Valve Junior, mods, mod, modification, customisation, JCM 800, plexi, épiphone, marshall, turret board, EL 84, ECC83.[/url]